Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Livres
Actualité

À Ajaccio, le Festival Racines de ciel décerne son 3e Prix du livre d’art

Dans le cadre du Festival Racines de ciel, les rencontres littéraires d’Ajaccio qui se déroule jusqu’au 26 juin 2022, sera remis demain, samedi 25 juin, le 3e Prix du livre d’art organisé avec le Palais Fesch, musée des beaux-arts d’Ajaccio.

Philippe Régnier
24 juin 2022
Partagez

Dans le cadre du Festival Racines de ciel, les rencontres littéraires d’Ajaccio qui se déroule jusqu’au 26 juin 2022, sera remis demain, samedi 25 juin à 11 heures, le 3e Prix du livre d’art organisé avec le Palais Fesch, musée des beaux-arts d’Ajaccio. Son prestigieux jury est composé de Pascale Le Thorel, présidente du prix, présidente du Groupe des éditeurs d’art et beaux-livres du Syndicat national de l’édition ; Philippe Costamagna, vice-président, directeur du Palais Fesch ; Albert Dichy, directeur littéraire de l’IMEC, Institut de la mémoire de l’édition contemporaine ; Sébastien Allard, directeur du département des Peintures du musée du Louvre ; Éric de Chassey, directeur général de l’Institut national d’histoire de l’art ; Laurence des Cars, présidente-directrice du musée du Louvre ; Marie-Christine Labourdette, présidente du Château national de Fontainebleau ; Jean de Loisy, critique et commissaire d’exposition ; Sophie Makariou, présidente du Musée national des arts asiatiques - Musée Guimet ; Philippe Morel, professeur des universités, Histoire et civilisations ; et Marielle Pic, archéologue, conservateur général du patrimoine. Un prix du catalogue d’exposition sera également remis. Rencontres et débats sont au programme.

Ouvrage Hypnose, art et hypnotisme de Mesmer à nos jours, de Pascal Rousseau, coédité par les Beaux-Arts de Paris et le Musée d’art de Nantes, prix du livre d’art 2021 à Ajaccio. Photo : D.R

LivresFestival Racines de cielCatalogue d'expositionLivres d'artPalais Fesch, musée des beaux-arts d’AjaccioLaurence des CarsJean de LoisyMarie-Christine LabourdetteSophie MakariouPhilippe MorelMarielle PicPascale Le ThorelPhilippe CostamagnaAlbert Dichy
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Musées et institutionsActualité
6 mai 2024

Les Amis du musée national d'art moderne fêtent leurs 120 ans

Soutien indéfectible de l’institution, la Société des Amis du Centre Pompidou organise mardi 14 mai 2024 son dîner et un bal surréaliste au cœur des collections du musée national d’Art moderne. À l’occasion de son 120e anniversaire paraît aussi un ouvrage documentant l’histoire de cet engagement philanthropique unique en faveur des artistes vivants.

Philippe Régnier
LivresActualité
17 février 2023

Nathalie Obadia : « Aujourd’hui, nous avons des milliers de collectionneurs en France »

La galeriste parisienne Nathalie Obadia, qui enseigne à Sciences Po Paris – cour intitulé « analyse du marché international de l'art contemporain » –, publie une édition revue et augmentée de son ouvrage Géopolitique de l’art contemporain. Elle revient sur les évolutions des grandes places de l’art dans le monde, bouleversées elles aussi par la pandémie de Covid-19.

Philippe Régnier
EditorialActualité
26 juin 2023

Le livre d’art célébré à Ajaccio

Philippe Régnier