Par le biais de 70 peintures de paysage réalisées entre 1880 et 1930, la Fondation Beyeler, à Riehen, près de Bâle, montre la beauté remarquable de la nature, de la toundra au cercle arctique.
L’institution suisse célèbre le maître de l’art moderne à travers une rétrospective de plus de 70 œuvres, retraçant six décennies de création.
Pour la première fois, l’institution suisse livre l’ensemble de ses espaces à un groupe d’artistes dont les œuvres s’enchevêtrent dans un accrochage en mouvement permanent.
Ce premier tableau du peintre anglais représentant George Dyer a été exposé à la Royal Academy of Arts à Londres en 2022. Estimé entre 30 et 50 millions de dollars, il sera l’un des lots phares des ventes de mai chez Sotheby’s.
La Fondation Beyeler, à Riehen, en Suisse, consacre une importante rétrospective au photographe canadien, né en 1946. Plus d’une cinquantaine d’œuvres, réalisées au fil de cinq décennies, retrace l’évolution de sa pratique.
La Fondation Beyeler, à Riehen, en Suisse, consacre une rétrospective au peintre géorgien à travers une cinquantaine d’œuvres issues des collections du Musée national géorgien à Tbilissi.
L’IVAM accueille l’une des plus importantes expositions de l’artiste d’origine nigériane, aux subtiles dimensions politiques et environnementales.
Ébauche de généalogie d’un geste radical méconnu de l’histoire de l’abstraction géométrique.
La Fondation Beyeler organise pour cet anniversaire la plus importante exposition à ce jour des œuvres de sa collection.
La Fondation Beyeler célèbre cet été le 150e anniversaire de la naissance de Piet Mondrian.
Les musées bâlois proposent comme chaque année un riche programme, de dessins inédits issus des archives personnelles de Kara Walker à une nouvelle approche de l’œuvre du peintre impressionniste Camille Pissarro.
« Life », la nouvelle installation réalisée in situ par l’artiste conceptuel, a été inaugurée à la Fondation Beyeler, près de Bâle, en Suisse. Inondé, le musée est ouvert 24 heures sur 24 « aux insectes, chauves-souris ou oiseaux ».
L’institution bâloise fait dialoguer les deux artistes qu’une génération sépare. En cent dix œuvres, l’exposition montre l’importance d’Auguste Rodin pour Jean Arp, mais aussi son influence majeure dans la sculpture moderne.
Réunis lors d’une conférence, les directeurs des musées de Bâle ont lancé hier, 27 janvier, un appel pour rouvrir les musées et les centres d’art en Suisse.
La Fondation Beyeler, à Riehen, propose la première exposition en Suisse alémanique de l’artiste américain, consacrée à ses paysages. Elle invite le réalisateur Wim Wenders à interpréter sa peinture très cinématographique dans un film en 3D.
Notre sélection d'expositions à voir en Suisse en ce début d'année 2020.