La Foire, qui tient sa 18e édition, met l’accent sur la diversité du médium et des pratiques. Dès l’ouverture, les allées étaient bien garnies. Les ventes ont démarré doucement.
La Foire dédiée au dessin contemporain revient à Paris, du 27 au 30 mars 2025, pour sa 18 édition. Coup de projecteur sur six artistes qui s’emparent du médium avec des techniques très hétéroclites.
Alors que la Foire de dessin contemporain revient à Paris, regard sur la galaxie singulière créée par Christine Phal et Carine Tissot, d’hôtels en espaces d’exposition.
Présente ces prochains mois dans plusieurs expositions en Belgique et aux Pays-Bas, elle succède à Suzanne Husky.
Les ventes ont démarré en douceur au salon du dessin contemporain, l’événement parisien misant sur une grande diversité de pratiques.
Se confronter aux nouvelles voies du dessin contemporain, telle est l’ambition de ce secteur de Drawing Now où les multiples expressions du médium forment un territoire d’expérimentation.
Le niveau -1 du Carreau du Temple accueille de nouveau ce secteur dédié aux révélations d’artistes français et internationaux peu connus, présentés en solo ou en duo show.
Le Salon du dessin contemporain, qui rassemble 73 galeries au Carreau du Temple, embrasse toutes les pratiques du médium.
Des dessins inédits de Pierre Alechinsky, des œuvres sombres sur papier de Roger-Edgar Gillet et des collages colorés de Christian Bonnefoi : un aperçu du secteur général.
La foire de dessin contemporain, dont la 17e édition se déroulera du 21 au 24 mars 2024, accueillera 13 % de nouveaux participants au Carreau du Temple à Paris.
Les vidéos d’animation se taillent une place remarquable dans cette 16e édition du salon parisien dédié au dessin contemporain sous toutes ses formes.
Outre Rebecca Salter, Sophie Bouvier Ausländer ou Thomas Müller, la galerie londonienne orchestre un focus sur Barbara Nicholls.
L’artiste d’origine hongroise, qui fête cette année son 99e anniversaire, est considérée comme une pionnière de l’art numérique en raison de ses recherches sur la sérialité et le rôle du hasard.
La Foire dédiée au dessin contemporain réunit quelque 70 galeries au Carreau du Temple, avec cette année un focus important sur les œuvres d’artistes femmes.
Pour sa première participation à Drawing Now, la galerie mettra à l’honneur Daniel Dezeuze, l’un des membres fondateurs du groupe Supports/Surfaces des années 1970.
Alors que Paris redevient la capitale du dessin du 23 au 26 mars, gros plan sur les nouvelles pratiques du médium, qui ne cesse d’élargir son périmètre.
73 galeries dont 20 nouvelles seront réunies au Carreau du Temple du 23 au 26 mars.
Drawing Now Art Fair revient en force à Paris. La 15e édition de la première foire d’art contemporain dédiée au dessin en Europe aura lieu du 19 au 22 mai 2022 au Carreau du Temple, dans le 3e arrondissement.
Tout comme le Salon du dessin, l’événement dédié au contemporain a été décalé à la fin du printemps.
Christine Phal et Carine Tissot, le duo mère-fille fondatrices de Drawing Now Art Fair - première foire dédiée au dessin contemporain en Europe - ont annoncé la création de la Drawing Society.
Installée dans un ancien hôtel parisien, la Drawing Factory accueille depuis un mois trente-trois artistes qui mettent le dessin au centre de leur pratique. Inédite, cette pépinière vise à montrer la diversité du dessin contemporain tout en soutenant la jeune création.
Le centre d’art parisien, dont le statut de galerie privée l’autorise à accueillir du public, met en lumière l’influence réciproque du dessin et du cinéma, dans une exposition préparée avec la Cinémathèque française.
Dans son espace de Komunuma, Vincent Sator présente un ensemble d’œuvres qui devaient être présentées à Art Paris et à Drawing Now Art Fair, et dans son espace du Marais, un accrochage monographique à Nazanin Pouyandeh.
Prévue initialement du 26 au 29 mars, la 14e édition du salon du dessin contemporain Drawing Now a été reportée du 29 mai au 1er juin, toujours au Carreau du Temple, à Paris.
Les noms des cinq artistes nommés pour l’édition 2020 du Prix Drawing Now ont été annoncés au Drawing Lab Paris, lors du vernissage de l’exposition de Lucie Picandet, lauréate en 2019.
Piloté par Drawing Now Art Fair, le « Mois du dessin » devient national en 2020.