Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Marché de l'art
Actualité

Le salon Drawing Now reporté à mai 2022

Tout comme le Salon du dessin, l’événement dédié au contemporain a été décalé à la fin du printemps.

Alexandre Crochet
21 décembre 2021
Partagez

Initialement prévu du 24 au 27 mars 2022, le salon Drawing Now est reporté à mai 2022, ont annoncé aujourd’hui ses organisateurs. La foire dédiée au dessin contemporain se déroulera du 19 au 22 mai 2022, avec un vernissage le mercredi 18 mai. Le lieu, le Carreau du Temple, dans le 3e arrondissement de Paris, reste inchangé. L’événement aura donc lieu concomitamment au Salon du dessin, lui aussi organisé de coutume en mars et également décalé du 18 au 23 mai 2022, toujours au Palais Brongniart, à Paris, avec un vernissage le mardi 17 mai, comme ce salon l’a annoncé le 17 décembre.

« Cette décision fait suite à la situation sanitaire instable en Europe actuellement qui entraîne le report de nombreuses foires et la volonté commune des deux salons de placer Paris comme “capitale du dessin” en couvrant toutes ses périodes de création », expliquent les organisateurs de Drawing Now Art Fair. Cette année, l’événement avait été remplacé par Drawing Now Alternative, une version plus réduite de la foire, qui s’est tenue en juin.

Drawing Now Art Fair, en 2019. Courtesy Drawing Now Art Fair

Face aux incertitudes liées à la pandémie et aux variants, de nombreux événements préfèrent reporter leurs dates à la fin du printemps et à l’été. Prévue en janvier 2022, la Brafa, à Bruxelles, a annoncé être décalée à juin. Aux Pays-Bas, la Tefaf Maastricht a annoncé son report sans donner de nouvelles dates. Si, pour l’heure, artgenève, fin janvier, ARCOmadrid, fin février, et Art Dubai, en mars, sont maintenus, le scénario de ce calendrier globalement bousculé devrait donner lieu à une fin de semestre chargée.

Marché de l'artArt ContemporainGenèveSuisseDrawing Now Art FairFoires et salonsDessinCarreau du Temple
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Foires et salonsAnalyse
21 mars 2023

Les femmes en force à Drawing Now

La Foire dédiée au dessin contemporain réunit quelque 70 galeries au Carreau du Temple, avec cette année un focus important sur les œuvres d’artistes femmes.

Alexandre Crochet
Foires et salonsActualité
21 mars 2023

À Drawing Now Art Fair, le dessin dans tous ses états

Alors que Paris redevient la capitale du dessin du 23 au 26 mars, gros plan sur les nouvelles pratiques du médium, qui ne cesse d’élargir son périmètre.

Zoé Isle de Beauchaine
Marché de l'artCritique
21 mars 2024

À Drawing Now, les petits prix font florès

Les ventes ont démarré en douceur au salon du dessin contemporain, l’événement parisien misant sur une grande diversité de pratiques.

Alexandre Crochet