Le plasticien français accompagnera le jeune artiste Miles Greenberg jusqu’à leur exposition commune organisée par Reiffers Art Initiatives en octobre 2025, en parallèle d’Art Basel Paris.
L’ancien directeur artistique de la Kunstverein Göttingen collaborera avec trois membres du collectif de curateurs basé à Zagreb What, How & for Whom.
Dans un essai publié par le CNRS, l’universitaire belge Julie Bawin livre une passionnante analyse des principales polémiques qui ont marqué l’histoire de l’art occidental depuis le XIXe siècle.
Avec son décès, c’est l’un des fondateurs de Supports / Surfaces qui s’en va.
Pour son exposition personnelle au domaine viticole du sud de la France, l’artiste se concentre sur l’un de ses thèmes de prédilection : la couleur.
Dans le cadre du projet MITICO, l’artiste français a conçu des installations « in situ » dans six fleurons du groupe de luxe Belmond, en collaboration avec la Galerie Continua.
Onze artistes contemporains évoluent aux côtés de l’auteur suisse au sein du musée parisien, pour commenter les collections et partager leurs questionnements.
Ces nouveaux projets artistiques lancés par Belmond en collaboration avec la Galleria Continua seront dévoilés à partir de février 2024.
Le Palais d’Iéna, construit par Auguste Perret en 1937, accueille les créations in situ inédites du plasticien italien et de Daniel Buren. Un dialogue majeur.
Le Palais d’Iéna, construit par Auguste Perret en 1937, accueille les créations in situ inédites du plasticien français et de Michelangelo Pistoletto. Un dialogue majeur.
Parmi les nombreux événements célébrant cet anniversaire, le programme intitulé « Les hôtes du Louvre » offrira un dialogue entre l’art contemporain et les collections du musée.
Le danseur et chorégraphe passe derrière la caméra avec le film musical « Carmen ». Pour « The Art Newspaper », le fondateur de L.A. Dance Project raconte son intérêt pour le Bauhaus, ses échanges avec des plasticiens et sa pratique photographique.
Roberto Lambarelli, critique d’art italien, fondateur de la revue Arte e Critica, a entrepris un travail à la fois passionnant et très utile en publiant un livre consacré à l’une des personnalités les plus originales du monde de l’art des années 1960 au début du XXIe siècle.
Après quatre ans de travaux, le Musée d’art contemporain (MAC) de Marseille a rouvert ses portes. Il entend jouer un rôle culturel majeur dans la cité phocéenne et dans le bassin méditerranéen.
Organisée par l’artiste Saâdane Afif, la Triennale norvégienne, titrée « Yasmine and the Seven Faces of the Heptahedron » (Yasmine et les sept faces de l’heptaèdre), propose de découvrir les sept personnages d’une fiction de Thomas Clerc en autant de lieux d’exposition.
Lancé en 2020 par la foire artgenève, le festival d’art et de gastronomie Night-Fall se déroulera pour la première fois à Paris, du 26 juin au 7 juillet 2022.
La société du Grand Paris a dévoilé onze nouvelles œuvres des tandems « Artistes et Architectes » pour les nouvelles gares du Grand Paris Express – 68 au total.
L’artiste Daniel Buren vient de réaliser Point de vue ascendant, travail in situ, dans le jardin de la Banque de France à Dijon, en Côte-d’Or.
La maison Aguttes propose à la vente plusieurs œuvres contemporaines, de l'après guerre à nos jours.
Le 13 septembre 2021, Emmanuel Macron a inauguré Pavoisé – travail in situ de Daniel Buren, au Jardin d’hiver du Palais de l'Élysée.
Un nouvel espace public d’exposition a été inauguré samedi à Pisogne, sur le lac d’Iseo, au nord de l’Italie. Il ouvre avec 4 oeuvres de l'artiste Daniel Buren.
La galerie kamel mennour présente des artistes aux univers singuliers, tel Mohamed Bourouissa, créateur de compositions entre la photographie et la sculpture.
Pour les vingt ans de l’installation de sa collection à Avignon, Yvon Lambert expose les artistes qui ont joué un rôle clé dans sa relation à l’art.
À Genève, le Mamco consacre une rétrospective à Olivier Mosset. Rencontre avec l’auteur du Cercle noir sur fond blanc, dont l’approche de la peinture n’a presque pas changé depuis ses débuts en 1964.
Aujourd’hui président de l’Institut du monde arabe, l’ancien ministre revient sur son engagement pour la culture depuis plus de quarante ans.