Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Daniel Buren
Actualité

Un nouveau projet de Daniel Buren à Dijon

L’artiste Daniel Buren vient de réaliser Point de vue ascendant, travail in situ, dans le jardin de la Banque de France à Dijon, en Côte-d’Or.

Orane Auriau
8 novembre 2021
Partagez
Daniel Buren, Point de vue ascendant, 2021. D.R

Daniel Buren, Point de vue ascendant, 2021. D.R

L’artiste Daniel Buren vient de réaliser Point de vue ascendant, travail in situ, dans le jardin de la Banque de France à Dijon, en Côte-d’Or. Il s’agit d’un projet mené par l’association Interface, qui avait déjà produit une première édition « hors les murs » il y a deux ans, au sein du même jardin. Daniel Buren a créé cette œuvre temporaire, visible du 26 novembre 2021 jusqu’à novembre 2022, en l’adaptant au point de vue des passants depuis la rue des Godrans. Inclinée dans la continuité du toit de l’Hôtel de La Thoison datant du XVIIe siècle, elle s’étend sur 35 mètres. Le motif utilisé mime les tuiles vernissées du bâtiment, de manufacture bourguignonne, que l’artiste a réinventé et adapté selon sa propre esthétique, dans une volonté de lier le jardin à l’architecture. Récemment, Daniel Buren était intervenu au Palais de l’Élysée (lire notre édition du 14 septembre 2021). O. A.

http://www.interface-art.com/point-de-vue-ascendant-travail-in-situ-daniel-buren/

Daniel BurenMusées et institutionsPatrimoineDijon
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Musées et institutionsActualité
14 octobre 2021

Vingt et un dessins de Rembrandt s’ajoutent à la Collection Online de la Fondation Custodia

Vingt et un dessins de Rembrandt et de son cercle viennent enrichir la Collection Online de la Fondation Custodia.

Orane Auriau
ExpositionsActualité
14 septembre 2021

Daniel Buren pavoise le Palais de l’Élysée

Le 13 septembre 2021, Emmanuel Macron a inauguré Pavoisé – travail in situ de Daniel Buren, au Jardin d’hiver du Palais de l'Élysée.

Philippe Régnier
Musées et institutionsActualité
7 octobre 2021

Le musée de l’Armée lance un appel au public pour acquérir un portrait par le baron Gros

Le musée de l’Armée projette d’acquérir le portrait de la comtesse de Lasalle et de sa fille, peintes ensemble en 1812 par Antoine-Jean Gros durant le Premier Empire.

Orane Auriau