Centre Pompidou-Metz

L’imaginaire SF au Centre Pompidou-Metz

Prenant à revers les récits dystopiques, le musée propose un changement de paradigme, plus optimiste, et transporte les visiteurs dans une scénographie immersive de 180 œuvres.

Eva Aeppli livre son âme au Centre Pompidou-Metz

Méconnue en France, l’artiste suisse proche de Jean Tinguely, bénéficie en Lorraine d’une première grande exposition personnelle en France.

À Metz, le design sublime la nature

Peut-on rendre l’artificiel naturel ? Voici la vaste question à laquelle tente de répondre l’exposition « Mimèsis. Un Design vivant » au Centre Pompidou-Metz.

Un week-end d'hommage à Etel Adnan au Centre Pompidou-Metz

Les samedi 22 et dimanche 23 janvier 2022, le Centre Pompidou-Metz rendra hommage à Etel Adnan (1925-2021). Cet événement s’inscrit dans le cadre de la 6e édition des « Nuits de la lecture ».

Aerodream : l'air et la matière

Initiée, cette année, au Centre Pompidou, à Metz, et présentée jusqu’à la fin de l’été, l’exposition « Aerodream, architecture, design et structures gonflables » est reconfigurée à la Cité de l’architecture et du patrimoine, à Paris.

Le centre Pompidou-Metz face à Arcimboldo

La nouvelle directrice du Centre Pompidou-Metz, Chiara Parisi, confronte l’œuvre de Giuseppe Arcimboldo à celles d’artistes modernes et contemporains.

Douze expositions à ne pas rater en 2021

Les expositions, qui ont tant manqué à l’année 2020, devraient revenir en force en 2021. Voici un panorama non exhaustif de l’année à venir dans les musées en France et dans le monde, en douze accrochages attendus.

Le Centre Pompidou-Metz dévoile son programme post-confinement

Le Centre Pompidou-Metz rouvrira au public vendredi 12 juin, après trois mois de confinement.

In Pictures - Notre sélection parmi les expositions en France

Notre sélection parmi les expositions à voir en France au mois de mars 2020.

Le cinéma total d'Eisenstein au Centre Pompidou-Metz

Le Centre Pompidou-Metz propose autour de la figure du cinéaste russe Sergueï Eisenstein un riche dialogue entre ses films et l’histoire de l’art, de Hiroshige à Piranèse.

Une vie à l’opéra

Au Centre Pompidou-Metz, « Opéra Monde » relit l’histoire de l’opéra à l’aune des collaborations entre artistes et metteurs en scène.

Chiara Parisi devrait diriger le Centre Pompidou-Metz

Chiara Parisi serait la candidate retenue pour diriger le Centre Pompidou-Metz et qui donc devrait succéder à Emma Lavigne, partie diriger le Palais de Tokyo, à Paris.

« Il n’y a pas de grande institution sans l’intimité des artistes avec le lieu »

Directeur du musée national d’Art moderne depuis 2013, Bernard Blistène nous a accordé une entrevue exceptionnelle, racontant avec passion le présent de l’institution.