Le Musée des Beaux-Arts de Lyon nous transporte au bord de la mer à travers les œuvres de Gustave Courbet, Claude Monet et Henri Matisse.
Retour en chiffres sur une belle année pour les institutions françaises, entre fréquentation stable et visiteurs en hausse.
Retraçant plus d’un demi-siècle de création, l’exposition que consacre le musée des Beaux-Arts de Lyon à l’œuvre de François Rouan révèle une dimension plus méconnue de sa pratique : celle de l’empreinte, laquelle inscrit le corps, la mémoire et le tragique de l’histoire dans l’épaisseur même de son œuvre.
L’œuvre, conçue à l’origine pour l’Exposition internationale des arts et des techniques dans la vie moderne de Paris en 1937, nécessite une intervention afin de redonner son éclat à sa couche picturale.
Le musée des Beaux-Arts réunit pour la première fois les trois chefs-d’œuvre du peintre espagnol, entourés des nombreuses œuvres qu'ils ont inspirées au fil des siècles.
Ce dimanche 13 octobre 2024, activités culturelles et visites sont organisées à travers toute l’Europe pour la 2e édition de l’événement.
Elle dirige depuis le 1er janvier 2024 le musée historique et le musée des beaux-arts de la ville alsacienne.
Le musée des Beaux-Arts de Lyon explore, en une quarantaine de tableaux et dessins, érotisme et sensualité dans l'œuvre de Nicolas Poussin.
Éric Poitevin a produit une série de photographies qui dialoguent avec des œuvres qu’il a choisies dans les collections du musée des Beaux- Arts de Lyon.
Le musée des beaux-arts de Lyon propose une série de visites numériques au format vidéo sur le thème de la lumière dans l’art, en lieu et place de la Fête des Lumières de Lyon, annulée en raison du contexte sanitaire.
Chaque jour, The Art Newspaper donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Sylvie Ramond est directeur général du pôle des musées d’art de Lyon MBA/MAC, directeur du musée des beaux-arts de Lyon.
La sélection des expositions d'arts graphiques à voir en France actuellement.
Récemment nommée à la direction du musée d’Art contemporain (Mac) de Lyon, Isabelle Bertolotti entend mieux valoriser la collection du musée, soutenir la scène artistique locale et faire de la Biennale une vraie fête.