À l’occasion d’Art Basel Paris, moment de cristallisation et temps fort de visibilité des tendances de la scène artistique, voici un florilège subjectif de quelques choses vues, et souvent aimées, dans la capitale.
Après avoir dirigé quatre éditions d’Art Basel Paris, il succédera à Rebecca Lamarche-Vadel cet automne.
L'artiste britannique explore de multiples formes que revêt l'extase en l’analysant à travers le prisme de la technologie.
La propriétaire du groupe Galeries Lafayette est décédée le 9 février 2025 à l’âge de 98 ans. Créée sous son impulsion en 2013, Lafayette Anticipations – Fondation d’entreprise Galeries Lafayette a ouvert ses portes en 2018 dans le Marais, à Paris.
L’artiste américaine était présentée par la galerie lisboète Madragoa dans le secteur Emergence d’Art Basel Paris, dont le groupe Galeries Lafayette est partenaire.
S’inspirant de la phrase de l’artiste Barbara Kruger, « l’avenir appartient à ceux qui peuvent le voir », l’exposition « Coming Soon » aborde ce que notre conception du futur révèle de notre présent et comment s’y manifestent espoirs, pessimisme, désirs et angoisses.
Elle sera la première chaire consacrée à la création artistique et entrepreneuriale.
À Paris, Lafayette Anticipations organise la première exposition personnelle et inédite en France de la peintre américaine installée à Londres.
Lafayette Anticipations consacre, à Paris, une exposition monographique au jeune Français, dont les peintures et installations occasionnent une expérience liminaire.
« HUMPTY\DUMPTY », une exposition en deux chapitres, au Palais de Tokyo et à Lafayette Anticipations, marque le retour magistral de l’artiste à Paris.
L'artiste, présenté dans le secteur Galeries Émergentes, bénéficiera notamment des ateliers de production de Lafayette Anticipations.
Géraldine Breuil vient d’être nommée directrice adjointe de Lafayette Anticipations – Fondation d’entreprise Galeries Lafayette.
L’artiste américaine présente son dernier film, « The Show is over », à Lafayette Anticipations, à Paris. L’exposition intègre des œuvres antérieures, dans une scénographie qui résonne avec le bâtiment modulable de Rem Koolhaas.
Lafayette Anticipations a annoncé les lauréats d’« À l’œuvre ! » 2021, la 2e édition de son programme de soutien à la production.
Le musée d’art moderne de Paris (MAM) a annoncé hier l’entrée de cinq nouvelles œuvres dans ses collections, à la suite d’un don de la Fondation Lafayette Anticipations-Fonds de dotation Famille Moulin.
Huit artistes ont été choisis pour des résidences dans le cadre du projet « À l’œuvre », le nouveau programme de soutien de la Fondation Lafayette Anticipations.
Dans ses films courts, l’artiste américaine exorcise émotions et angoisses. Sa maîtrise du montage et de la narration est à découvrir à Lafayette Anticipations, à Paris.
Fermée depuis le 15 mars, Lafayette Anticipations donne carte blanche à des artistes sur les réseaux sociaux pendant la période de confinement.
Chaque jour pendant la crise du Covid-19, The Art Newspaper donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Fabrice Hergott est directeur du musée d’art moderne de Paris.
Le 2 février, François Quintin a pris ses fonctions de conseiller pour les arts visuels à la direction générale de la création artistique (DGCA).
À Paris, Lafayette Anticipations consacre une exposition à l’artiste d’origine allemande Katinka Bock, dont l’œuvre sculptée est politiquement et socialement ancrée. Entretien.