ePaper
Abonnements
Newsletter
Rechercher
Profile
Le Salon du dessin
Drawing Now Art Fair
L'actualité des galeries
Expositions
Musées et Institutions
Marché de l'art
Livres
Les salons de printemps à Paris
LE MENSUEL
Abonnements
ePaper
Newsletter
Le Salon du dessin
Drawing Now Art Fair
L'actualité des galeries
Expositions
Musées et Institutions
Marché de l'art
Livres
Les salons de printemps à Paris
LE MENSUEL
Nominations
Actualité

François Quintin rejoint la direction générale de la création artistique du ministère de la Culture

Le 2 février, François Quintin a pris ses fonctions de conseiller pour les arts visuels à la direction générale de la création artistique (DGCA).

Stéphane Renault
6 février 2020
Partagez
François Quintin nommé à la DGCA © D. R.

François Quintin nommé à la DGCA © D. R.

Le 2 février, François Quintin a pris ses fonctions de conseiller pour les arts visuels auprès de Sylviane Tarsot-Gillery à la Direction générale de la création artistique (DGCA) du ministère de la Culture. Il était précédemment directeur délégué de Lafayette Anticipations - Fondation d’entreprise Galeries Lafayette, dont il a suivi le projet et l’aménagement du siège. Au cours de sa carrière, il a également été à la tête de la galerie Xippas (2007-2010), du FRAC Champagne-Ardennes (2001-2007) et commissaire d’exposition à la Fondation Cartier pour l’art contemporain (1994-2000). Dans le cadre du plan de transformation ministériel, il a pour mission d’apporter sa contribution à la réorganisation du service des arts plastiques et au projet de loi « 3D » – décentralisation, différenciation, déconcentration – destiné à faire évoluer les relations entre l’État et les collectivités territoriales. Autres dossiers sur son bureau : les suites du rapport de Bruno Racine faisant état de la précarité des artistes-auteurs ainsi que l’évolution du secteur des industries créatives (mode et design) et des métiers d’art.

NominationsFrançois QuintinMinistère de la CultureFondation Cartier pour l'art contemporainGalerie XippasFRAC Champagne-ArdenneLafayette AnticipationsBruno RacineDGCA
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights