Cette édition de la manifestation fait la part belle aux nouveaux espaces, avec l’arrivée de galeries telles que Molitor, un pop-up de Pace et des déménagements liés à des expulsions.
Le Berlin Gallery Weekend revient à la fin de cette semaine dans la capitale allemande (du 29 avril au 1er mai 2022).
Claude Bonnin, président de l’Adiaf (Association pour la diffusion internationale de l’art français) a dévoilé les noms des artistes en lice pour la 22e édition du Prix Marcel Duchamp, choisis par un comité de onze collectionneurs.
La galerie Max Hetzler a ouvert samedi 6 novembre un nouvel espace à Berlin.
« Le premier jour à la FIAC a été une très belle surprise. Nous avions quelques craintes sachant que nous ne serions pas sous la verrière du Grand Palais, mais tous les collectionneurs étaient au rendez-vous »
Né en 1952 en Chine, Zhang Wei y est considéré comme l’un des premiers peintres abstraits.
L’artiste Edmund de Waal, représenté par les galeries Max Hetzler et Gagosian, a fait don de deux mille livres à la bibliothèque de l’Université de Mossoul, autrefois l’une des plus riches d’Asie occidentale.
The Art Newspaper a sélectionné auprès de galeries de la région parisienne des originaux et des multiples d’artistes émergents ou établis, pour tous les goûts et toutes les bourses. Dites-le avec des œuvres…
Dans plusieurs pays de l’Union européenne et au Royaume-Uni, certains galeristes ont maintenu leurs projets en dépit de la pandémie.
Cette édition hors normes du Paris Gallery Weekend, qui se tient jusqu’à dimanche dans une soixantaine de galeries de la capitale, marque le réveil du milieu de l’art français.
La galerie Max Hetzler renforce sa présence à Berlin en ouvrant un nouvel espace dans le quartier de Charlottenburg.
Fermées depuis près d’un mois, les galeries doivent s’adapter pour défendre leurs artistes malgré la crise sanitaire. Comme les musées, certaines optent pour des Viewing rooms et autres visites numériques. Tour virtuel.
La deuxième édition de Frieze Los Angeles ouvre ses portes aujourd’hui. La foire se tient jusqu’au 16 février dans les studios de la Paramount.
Notre sélection parmi les expositions à voir en ce début d'année 2020, dans les galeries du Marais à Paris.
L’artiste peintre installée à Paris a effectué une résidence d’une année en 2017-2018 à la Villa Médicis – Académie de France, à Rome. Elle revient sur cette expérience qui l’a fait «grandir».
La sélection des expositions à voir dans les galeries du Marais, à Paris, lors de la fin de l'année 2019.