ePaper
Abonnements
Newsletter
Rechercher
Profile
Le Salon du dessin
Drawing Now Art Fair
L'actualité des galeries
Expositions
Musées et Institutions
Marché de l'art
Livres
Les salons de printemps à Paris
LE MENSUEL
Abonnements
ePaper
Newsletter
Le Salon du dessin
Drawing Now Art Fair
L'actualité des galeries
Expositions
Musées et Institutions
Marché de l'art
Livres
Les salons de printemps à Paris
LE MENSUEL
Marché de l'art
Actualité

La Fiac 2021 vue par les galeristes - Samia Saouma, Galerie Max Hetzler

« Le premier jour à la FIAC a été une très belle surprise. Nous avions quelques craintes sachant que nous ne serions pas sous la verrière du Grand Palais, mais tous les collectionneurs étaient au rendez-vous »

Stéphane Renault
23 octobre 2021
Partagez
Samia Saouma sur le stand de la Galerie Max Hetzler à la FIAC. Courtesy Galerie Max Hetzler

Samia Saouma sur le stand de la Galerie Max Hetzler à la FIAC. Courtesy Galerie Max Hetzler

« Le premier jour à la FIAC a été une très belle surprise. Nous avions quelques craintes sachant que nous ne serions pas sous la verrière du Grand Palais, mais tous les collectionneurs étaient au rendez-vous. Parisiens mais aussi Anglais, Allemands, Américains, Suisses, Libanais, Belges, Italiens… Ceci, nous le devons surtout au talent de Jennifer Flay et au fait qu’elle soit anglo-saxonne et cosmopolite, comme l’a si bien souligné le président Macron dans son beau discours le soir de l’inauguration à l’Élysée. Il a d’ailleurs beaucoup insisté sur l’ouverture de la scène culturelle française vers l’étranger. Nous avons vendu deux importantes œuvres de Raymond Hains dont nous représentons la succession, un tableau de Bill Copley, des œuvres d’Edmund de Waal qui a actuellement une exposition au musée Camondo, à Paris, une importante pièce de Glenn Brown, une sculpture de Hans Josephson, un tableau d’André Butzer, une toile de Giulia Andreani, une autre de Jeff Elrod, deux tableaux de Tursic & Mille. Un certain nombre d’autres pièces ont été réservées par des collectionneurs qui ne pouvaient visiter la FIAC que le lendemain de l’ouverture VIP. Parmi celles-ci, les tableaux d’Albert Oehlen et de Bridget Riley. Nous demeurons très optimistes. »

Marché de l'artFIACSamia SaoumaArt ContemporainGalerie Max HetzlerRaymond HainsBill CopleyEdmund de WaalGlenn BrownHans JosephsonAndré ButzerGiulia AndreaniJeff ElrodTursic & Mille
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights