L'œuvre de la sculptrice italienne Beatrice Bonino est exposée pour la première fois en France et mise en regard avec celles d'autres sculpteurs.
À l’occasion d’Art Basel Paris, moment de cristallisation et temps fort de visibilité des tendances de la scène artistique, voici un florilège subjectif de quelques choses vues, et souvent aimées, dans la capitale.
Ce format remplace le Prix de la Fondation, dédié à l’art contemporain depuis vingt-cinq ans. Commissaire invitée, Liberty Adrien, curatrice au KW Institute for Contemporary Art à Berlin, réunira à la rentrée dans l’exposition « Sorry Sun » les œuvres de Saodat Ismailova, Alexandre Khondji et Hélène Yamba-Guimbi.
Pour la première fois de son histoire, le Prix récompense collectivement l’ensemble des artistes nommés par la commissaire. Leurs œuvres sont rassemblées dans l’exposition « All the Messages are Emotional », visible à la fondation à Paris jusqu’au 31 octobre 2024.
La Fondation d’entreprise Pernod Ricard, à Paris, met en scène une exposition en duo des artistes Farah Atassi et Ulla von Brandenburg, dont les pratiques célèbrent le « spectacle des formes ».
L’artiste qui vit et travaille à Paris a reçu le 20 octobre 2023 le Prix Pernod Ricard qui récompense un plasticien de moins de 40 ans de la scène artistique française. Elle recevra une aide pouvant aller jusqu’à 15 000 euros pour un projet personnel à l’étranger. Visite de l’exposition des nommés.
L’ancienne directrice de la Fondation Pernod Ricard a pris ses nouvelles fonctions le 26 septembre 2023.
La manifestation se déroulera du 5 au 29 octobre 2023 sous le commissariat de Guillaume Désanges et Coline Davenne.
Déjà vice-directrice, elle succède à Colette Barbier, figure centrale de cette fondation désormais installée à côté de la gare Saint-Lazare, à Paris.
L’exposition, présentée à la Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris, à partir de septembre 2023, aura pour commissaire invitée Fernanda Brenner.
Sandra Rocha et Perrine Géliot ont été choisies pour former le duo d’artistes de la 1re édition du programme de mentorat artistique de Pernod Ricard, organisé en collaboration avec les Rencontres de la photographie d’Arles.
L’artiste Boris Kurdi a remporté vendredi soir le 22e prix de la Fondation Pernod Ricard à l’occasion de l’édition 2020-2021 nommée « Bonaventure (trafiquer les mondes) » curatée par Lilou Vidal.
Nouveau site, nouveau nom, prix revisité : la Fondation poursuit son histoire et celle de la scène artistique parisienne, en résonance avec le monde contemporain. Visite avec Colette Barbier, sa directrice.
La Fondation d’entreprise Ricard déménage, change de nom et de tutelle : elle relève depuis le 1er juillet du groupe Pernod Ricard et emménage dans les nouveaux locaux de la société du CAC 40 adossés à la gare Saint-Lazare, dans le 8e arrondissement de Paris.
la Fondation d’entreprise Ricard devient la Fondation Pernod Ricard et s'installe au nouveau siège du groupe, dans le quartier de la gare Saint-Lazare.
La Fondation d’entreprise Ricard, à Paris, accueille une exposition de Nina Childress qu’Éric Troncy, son commissaire, a choisi d’orienter vers le portrait et le versant bad de sa peinture.
Marcos Ávila Forero s’est vu remettre, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Paris vendredi 18 octobre, le 21ème Prix Fondation d’entreprise Ricard.