Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Musées et institutions
Actualité

La fondation d'entreprise Pernod Ricard s'installe gare Saint-Lazare

La Fondation d’entreprise Ricard déménage, change de nom et de tutelle : elle relève depuis le 1er juillet du groupe Pernod Ricard et emménage dans les nouveaux locaux de la société du CAC 40 adossés à la gare Saint-Lazare, dans le 8e arrondissement de Paris.

Philippe Régnier
15 octobre 2020
Partagez
Nouveau siège de la Fondation d’entreprise Pernod Ricard, 1 cours Paul Ricard, Paris 8e. Photo : Philippe Régnier, D.R.

Nouveau siège de la Fondation d’entreprise Pernod Ricard, 1 cours Paul Ricard, Paris 8e. Photo : Philippe Régnier, D.R.

La Fondation d’entreprise Ricard déménage, change de nom et de tutelle : elle relève depuis le 1er juillet du groupe Pernod Ricard et emménage dans les nouveaux locaux de la société du CAC 40 adossés à la gare Saint-Lazare, dans le 8e arrondissement de Paris. Signé Jacques Ferrier, le bâtiment flambant neuf, dont la parure externe est un hommage coloré aux peintures de locomotives à vapeur réalisées sur place par Claude Monet en 1877, accueillera un lieu d’exposition de 315 m2, le café Mirette et une librairie-bibliothèque conçue avec After 8 books. Ces espaces, encore en cours d’aménagement, ont été dessinés par l’agence NeM/Niney et Marcia, avec la complicité de Mathieu Mercier pour le dernier. Le lieu ouvrira le 6 février 2021 avec l’exposition « Le juste prix » sous le commissariat de Bertrand Dezoteux, avant un solo show d’Isabelle Cornaro (avril-mai) et « Oral Texte », un projet autour de la performance imaginé par Christian Alandete (juin-juillet). Avant cela, le nouvel auditorium aura accueilli de nombreuses rencontres et débats qui démarrent cette semaine, poursuivant ainsi le travail entrepris depuis vingt ans par Colette Barbier et son équipe dans la défense de la scène française.

Musées et institutionsFondation Pernod RicardColette Barbier
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Musées et institutionsActualité
8 novembre 2018

Chris Dercon nommé président de la Rmn-Grand Palais

Le Belge Chris Dercon a été nommé hier président de la Rmn-Grand Palais. Il entrera en fonction le 1er janvier 2019, pour un mandat de cinq ans.

Philippe Régnier
Musées et institutionsActualité
22 septembre 2020

Pour l'Institut français, Marcos Avila Forero va #plusloin

Marcos Avila Forero est l'un des talents et influenceurs choisis par l’Institut français pour sa nouvelle campagne mondiale « Et toi, jusqu’où iras-tu avec la langue française ».

Philippe Régnier
Musées et institutionsActualité
27 février 2020

The Art Newspaper Russia décerne ses prix

"The Art Newspaper Russia" a récompensé hier les institutions et acteurs du monde de l'art, lors de la 8e cérémonie annuelle de ses prix.

Philippe Régnier
Musées et institutionsActualité
4 novembre 2019

Le Centre Pompidou ouvre à Shanghai

L'édito de la semaine du lundi 4 novembre 2019.

Philippe Régnier