ePaper
Abonnements
Newsletter
Rechercher
Profile
L'actualité des galeries
Brafa
Expositions
Musées et Institutions
Patrimoine
Marché de l'art
Perspectives
Livres
LE MENSUEL
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'actualité des galeries
Brafa
Expositions
Musées et Institutions
Patrimoine
Marché de l'art
Perspectives
Livres
LE MENSUEL
Fondation Pernod Ricard
Actualité

Antonia Scintilla nommée directrice de la Fondation d’entreprise Pernod Ricard

Déjà vice-directrice, elle succède à Colette Barbier, figure centrale de cette fondation désormais installée à côté de la gare Saint-Lazare, à Paris.

Alexandre Crochet
3 janvier 2023
Partagez
Antonia Scintilla. Photo : D.R.

Antonia Scintilla. Photo : D.R.

Antonia Scintilla devient ce 3 janvier 2023 directrice de la Fondation d’entreprise Pernod Ricard à Paris. Elle succède à Colette Barbier, l’âme de longue date de la fondation, qui a notamment installé le Prix Fondation Pernod Ricard dans le paysage artistique français et accompagné le déménagement de cette structure dépourvue de collection, fin 2020, au sein du nouveau siège du groupe Pernod Ricard jouxtant la gare Saint-Lazare, dans le 9e arrondissement.

Antonia Scintilla connaît bien la Fondation d’entreprise Pernod Ricard : elle en était déjà la directrice adjointe depuis août 2022, après avoir y travaillé en tant que cheffe de projet pendant huit ans, à partir de 2010. Puis, en 2019, elle devient « philanthropy manager » du groupe Pernod Ricard. Elle dispose d’une solide formation en communication internationale et management culturel, et connaît bien le fonctionnement des centres d’art pour avoir travaillé à Platform, association regroupant les Fonds régionaux d’art contemporain (FRAC). Elle devrait notamment poursuivre l’internationalisation de la Fondation Pernod Ricard et perpétuer sa ligne axée sur le défrichage et l’ouverture sans œillères sur la création contemporaine.

« Le déploiement de nouveaux outils, comme le futur project space, dont l’ouverture est prévue au printemps 2023 et qui prendra la forme d’une résidence de projets, nous permettra par ailleurs d’accueillir les formes les plus mouvantes de la création contemporaine », a déclaré Antonia Scintilla.

Fondation Pernod RicardAntonia ScintillaNominationsArt ContemporainColette Barbier
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights