Foires

Quatre expositions à ne pas manquer à l’occasion d’Art Basel Miami Beach

Des photographies immergées de Leandro Erlich aux premières peintures d’Hervé Télémaque, notre sélection des expositions à visiter à l’occasion de la foire Art Basel Miami Beach cette semaine.

Frieze Los Angeles dévoile son édition 2023 à Santa Monica

La foire s’installera à l’aéroport de Santa Monica du 16 au 19 février 2023 avec 124 galeries, à la fois locales, des méga-enseignes internationales et des marchands coréens.

Le marché de l’art devrait atteindre des niveaux records d’ici à la fin 2022, selon un rapport Art Basel et UBS

La demande des collectionneurs reste « extrêmement forte », mais le rapport « A Survey of Global Collecting in 2022 » pose la question de la pérennité du modèle actuel.

Avec le soutien d’Art Basel, Art Week Tokyo lance sa deuxième édition au Japon

La deuxième édition de la Art Week Tokyo ouvre ses portes du 3 au 6 novembre, alors que la capitale nippone tente de retrouver son statut de centre international de l’art grâce à un marché de l’art contemporain en plein essor et à une nouvelle foire, Tokyo Gendai, en 2023.

À Londres, Frieze Masters fête ses dix ans

En 2012, la foire d’art contemporain Frieze lançait Frieze Masters, dédiée aux œuvres d’art datant de l’Antiquité à l’an 2000. À l’occasion de ce dixième anniversaire, nous revenons sur les temps forts de la foire en envisageant son avenir.

Avec BAD+, Bordeaux fait le pari d’une nouvelle foire

La première édition de ce Salon mêlant art contemporain et design réunit au Hangar 14, dans la capitale girondine, une cinquantaine de galeries.

Exclusif : Asia Now va déménager à la Monnaie de Paris

Pour sa 8e édition, qui se déroulera du 21 au 23 octobre 2022, pendant Paris+ par Art Basel, la foire Asia Now quittera l’immeuble où elle avait lieu avenue Hoche pour la Rive gauche.

LOOP Barcelona annonce sa 18e édition

La foire LOOP Barcelona a confirmé le maintien de sa 18e édition, prévue du 10 au 22 novembre dans un nouveau lieu : le Museu d’Història de Catalunya à Barcelone.

Asia Now maintenu en octobre avec un focus sur l'Inde

Prévue à Paris du 20 au 24 octobre, l'édition 2020 espère réunir une trentaine de projets d’artistes, fondations et galeries, en incluant l'Inde pour la première fois.

Frieze New York ouvre des Viewing Rooms convaincantes

Frieze New York a ouvert hier ses Viewing Rooms en ligne, plus convaincantes que celles d’Art Basel Hong Kong en mars.

Annulation d'Art Dubai : les Emirats Arabes unis soutiennent les galeries et artistes locaux

Le gouvernement des Émirats arabes unis a acquis pour un total de 400 000 dollars des œuvres d’artistes locaux afin d’aider les galeries qui font face à l’annulation d’Art Dubai.