Art Dubai
Foire
Alors que la scène artistique des Émirats arabes unis continue de se développer, Art Dubai ambitionne elle aussi d’élargir son rayonnement, notamment en étendant son événement Downtown Design à l’Arabie saoudite dès le mois prochain.
Les organisateurs de la plus grande foire des Émirats arabes unis ont recruté Alexie Glass-Kantor au poste de directrice générale curatoriale, tandis que Dunja Gottweis devient directrice de la foire.
Alors que s’ouvre la foire Art Dubai, la scène artistique de la ville des Émirats arabes unis gagne en maturité, les collectionneurs et conservateurs internationaux s’arrachant les jeunes artistes émiratis.
En un peu moins de vingt ans, Dubaï est devenue une place de choix pour l’art du Global South, dans le contexte d'un écosystème régional en plein développement.
Le Salon inaugure sa plus importante édition le 1er mars (jusqu’au 5 mars 2023) sur fond d’embellie économique dans l’émirat.
La galerie Perrotin a annoncé son installation à Dubaï cette année.
Le gouvernement des Émirats arabes unis a acquis pour un total de 400 000 dollars des œuvres d’artistes locaux afin d’aider les galeries qui font face à l’annulation d’Art Dubai.