Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Art Contemporain
Actualité

Multiple Art Days (MAD) revient ce week-end à Romainville

Cet événement réunit, jusqu’au 10 septembre 2023, éditeurs, artistes et curateurs à la Fondation Fiminco, à Romainville, dans le Grand Paris.

Elio Cuilleron
8 septembre 2023
Partagez
MAD7 – Salon 2022 à la Fondation Fiminco, à Romainville. © MAD / Fondation Fiminco

MAD7 – Salon 2022 à la Fondation Fiminco, à Romainville. © MAD / Fondation Fiminco

Multiple Art Days (MAD) se tient à partir de ce vendredi 8 septembre 2023 jusqu’au dimanche 10 septembre à la Fondation Fiminco, à Romainville (Seine-Saint-Denis). Ces trois jours d’expositions, performances et rencontres réunissent 70 éditeurs, artistes et curateurs internationaux, venus de France, mais aussi d’Allemagne, Angleterre, Australie, Belgique, Bolivie, États-Unis, Grèce, Japon, Mexique, Suède ou Suisse, sous la houlette de Sylvie Boulanger et Nicolas Vargelis, commissaires de MAD. Dans le cadre de cette huitième édition, un ou une participant(e) recevra le prix « Révélation livre d’artiste ADAGP x MAD », pourvu d’une dotation de 5 000 euros, grâce au soutien de l’Adagp.

Ce rendez-vous initié en 2016 propose une exposition-vente d’« objets à réaction poétique », selon l’expression empruntée à Le Corbusier qui l’employait dans les années 1920 pour désigner sa collection d’objets triviaux choisis pour leurs qualités formelles et spirituelles. Ainsi, MAD invite des créateurs à présenter des objets « inspirants ».

Le salon offre « une réflexion et un espace pour les […] objets source d’inspiration et de création, de collection et d’observation, tels que les éditions d’artistes mais aussi les croquis et schémas, les carnets, les prototypes, les archives, les objets et images collectés et collectionnés ».

L’événement jouxte les galeries de Komunuma – dont Air de Paris, Jocelyn Wolff, Galerie Sator, in situ - Fabienne Leclerc, Galerie D., Maëlle Galerie et Quai 36 – qui resteront ouvertes le dimanche, de 14 h 00 à 18 h 00.

Art ContemporainFondation FimincoFoiresFoires et salonsGrand ParisMultiple Art Days (MAD)Marché de l'artMultiples
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Marché de l'artActualité
9 juin 2023

Slavs and Tatars seront les commissaires invités d’Asia Now 2023

Le collectif d’artistes sélectionnera une dizaine de créateurs issus d’Asie centrale, qui se déploieront en octobre 2023 dans tout l’espace de la Monnaie de Paris, le site de la foire parisienne d’art contemporain asiatique.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
21 octobre 2022

Offscreen, un nouveau focus sur l’image expérimentale à Paris

Installations, images fixes ou en mouvement sont au menu, jusqu’au 23 octobre, de ce salon couvrant un large champ, des avant-gardes historiques aux ultimes recherches numériques.

Bernard Marcelis
Marché de l'artActualité
7 avril 2022

Exclusif : Asia Now va déménager à la Monnaie de Paris

Pour sa 8e édition, qui se déroulera du 21 au 23 octobre 2022, pendant Paris+ par Art Basel, la foire Asia Now quittera l’immeuble où elle avait lieu avenue Hoche pour la Rive gauche.

Alexandre Crochet