Il en va à Paris des expositions de mode comme des semaines de défilés. Même si l’on peut voir ailleurs des choses remarquables*1, l’ampleur, la qualité et l’audience de l’offre parisienne sont sans commune mesure.
Initié en août 2025, ce service offre aux étudiants précaires des visites d’exposition gratuites en parallèle d’une distribution alimentaire. Sa deuxième édition se tiendra le 11 octobre 2025 au musée Bourdelle.
À l’heure de la Paris Fashion Week, le créateur californien, figure aussi fascinante que controversée de la mode contemporaine, se voit honoré d’une rétrospective au palais Galliera, à Paris.
Historienne de la mode et styliste de formation, Émilie Hammen entend réaffirmer « l’engagement du musée pour la transmission et le partage d’un patrimoine commun ».
L’actuelle directrice du Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris deviendra directrice générale de l’institution espagnole à partir du 1er avril 2025.
Au Palais Galliera, le musée de la Mode de Paris, l’œuvre du photographe italien se déploie, depuis ses premières années, à travers les champs de l’image. Rencontre.
Le musée de la Mode de la Ville de Paris propose la première monographie dans la capitale de Paolo Roversi.
Peintures, créations de mode, mobilier ainsi qu’un journal personnel de 1967 jamais présenté au public figurent parmi les pièces de l’exposition que s’apprête à consacrer le Bard Graduate Center à l’artiste et designer originaire d’Odessa.
Comment la programmation artistique s’empare-t-elle du thème du sport, un an avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris à l’été 2024 ? Enquête – épisode 1.
Le Palais Galliera, à Paris, réunit près de 200 objets ayant appartenu à Frida Kahlo (1907-1954).
Situées autour de la colline de Chaillot, à Paris, onze institutions culturelles s’allient pour former le réseau « La Colline des Arts »
Anne-Sophie de Gasquet, l'actuelle directrice de la production du Centre Pompidou, devrait devenir la nouvelle directrice générale de Paris Musées en mars 2021.
Fermé depuis juillet 2018 pour des travaux d’agrandissement, le Palais Galliera rouvre ses portes à Paris avec une rétrospective consacrée à Gabrielle Chanel. L’exposition rend hommage, en plus de 350 pièces, au travail radical de la créatrice pour habiller les femmes autrement.