La Fondation de l’Hermitage, à Lausanne, accueille un bel aperçu de l’art impressionniste et postimpressionniste, témoignant du goût raffiné et de l’originalité du collectionneur Oscar Ghez, fondateur du Petit Palais.
S’intéressant à nos systèmes de croyances, l’artiste italien met en scène de manière théâtrale ses sculptures, ses installations ou encore ses performances.
À l’aube de sa fermeture pour des travaux, le Centre d’art contemporain Genève présente deux rétrospectives, l'une consacrée à Antonio Obá, l'autre dédiée à Paolo Colombo.
Sous le commissariat de Carol Bove, l’exposition « La Genevoise » invite à découvrir ou redécouvrir la collection du MAH selon une approche chronologique.
S’inspirant de l’univers de Marcel Duchamp, l’exposition donne à voir le travail de dix-huit artistes qui se sont référés à l’histoire de l’art.
Pour cette nouvelle proposition, Heimo Zobernig décline une série de bibliothèques métalliques, sûrement un clin d’œil à la marque de meubles Ikea et à son célèbre modèle « Billy ».
Photo Élysée lui rend hommage grâce au fonds d’archives que Sabine Weiss lui a légué en 2017 et actualise son œuvre en invitant la plasticienne Nathalie Boutté.
Le musée des Arts d’Extrême-Orient, abrité par la Fondation Baur, célèbre le centenaire du voyage de son fondateur Alfred Baur au Japon.
Lors d’une séance plénière ce mercredi 18 décembre, l’Académie a élu l’artiste dans la section sculpture, désormais composée de sept membres.
L’œuvre « Out Of My Body » de Chiharu Shiota intègre la collection du musée national d’art moderne/Centre Pompidou grâce à une donation d’Olivier Varenne et de Guillaume Levy-Lambert.
La première édition de cet événement décliné en plusieurs volets et initié par l’association Artagon se tiendra dans plusieurs lieux franciliens à l’automne 2025.
Le commissaire, galeriste et collectionneur, fervent promoteur de l’art africain, rejoint la foire Also Known as Africa, dont la prochaine édition aura lieu en octobre 2025 à Paris.
Le musée accueille deux nouvelles œuvres au sein de ses collections, alors qu’il a fermé ses portes jusqu’en 2026 pour une « rénovation d’ampleur ».
Ce grand défenseur du patrimoine français s’est éteint le 28 novembre 2024. Il laisse derrière lui un « modèle français » en matière de formation à la conservation du patrimoine.
Le pavillon français, qui accueillait une exposition de l’artiste Julien Creuzet, a fait l’objet d’une fréquentation record lors de cette édition 2024 de la Biennale.
Située rue du Faubourg Saint-Honoré, la galerie vernit son exposition inaugurale ce 14 novembre 2024 autour du thème « Être-là ».
L’actuelle directrice du Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris deviendra directrice générale de l’institution espagnole à partir du 1er avril 2025.
Le comité de sélection a choisi ce vendredi 8 octobre 2024 les six lauréats récompensés pour cette 9e édition de la commande photographique nationale, fruit de la collaboration entre les Ateliers Médicis et le Cnap.
Le marbre inspiré des « Métamorphoses » d’Ovide a fait l’objet d’un long chantier destiné à lui redonner sa splendeur.
L’événement propose une 2e édition en mode nocturne le 9 novembre 2024, dans le cadre de PhotoSaintGermain.
La « chercheuse multilingue » étudiante au Fresnoy a reçu cette récompense soutenue par l’ADAGP pour son travail critique sur les nouvelles technologies.
La lauréate bénéficiera d’une exposition à la Salzburger Kunstverein, en Autriche, en 2025.