Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Expositions
Actualité

Un nouveau parcours culturel autour du Trocadéro

Situées autour de la colline de Chaillot, à Paris, onze institutions culturelles s’allient pour former le réseau « La Colline des Arts »

Anne-Lys Thomas
4 juin 2021
Partagez

Décrite comme un « nouveau pôle d’attractivité culturelle dans l’Ouest parisien », l’association réunit le Théâtre des Champs-Élysées, le musée Yves Saint Laurent Paris, le musée d’Art moderne de Paris, le Palais de Tokyo, le Palais Galliera, le musée national des arts asiatiques - Guimet, le Palais d’Iéna, la Cité de l’architecture et du patrimoine, Chaillot - Théâtre national de la Danse, le musée de l’Homme et le musée national de la Marine. « La Colline des Arts » proposera des événements communs et des rendez-vous annuels, à commencer par le week-end « L’été sur la Colline », les 3 et 4 juillet.

Le musée d’Art moderne de Paris et le Palais de Tokyo, deux des onze institutions de la « Colline des Arts ». © Fabrice Gaboriau

ExpositionsLa colline des ArtsMusée Yves Saint Laurent - ParisMusée d'art moderne de Paris (MAM)Palais de TokyoPalais GallieraMusée national des Arts asiatiques – Guimet (MNAAG)Musées et institutionsArt Contemporain
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

ExpositionsActualité
29 septembre 2021

Anni et Josef Albers, couple moderne

C’est la première fois qu’un musée en France consacre toute une exposition au couple formé par Anni et Josef Albers, deux hérauts du modernisme qui se rencontrèrent au Bauhaus en 1922.

Anne-Lys Thomas
ExpositionsActualité
21 septembre 2021

Anne Imhof en son dédale

Née en 1978 à Giessen, en Allemagne, Anne Imhof avait marqué la 57e Biennale de Venise avec son Faust, œuvre totale récompensée par le Lion d’or en 2017.

Anne-Lys Thomas
Musées et institutionsActualité
15 novembre 2019

La Monnaie de Paris arrête ses expositions d'art contemporain

« Kiki Smith » à la Monnaie de Paris sera la dernière exposition consacrée à un artiste contemporain par le lieu parisien, qui arrête ses cartes blanches.

Anne-Lys Thomas