Montpellier

Barthélémy Toguo offre une grande bouffée de chlorophylle à Montpellier

Après Christian Lacroix, Élisabeth Garouste et Mattia Bonetti, la ville et les habitants de Montpellier ont choisi le projet de l’artiste Barthélémy Toguo pour la future ligne 5 du tramway, de l’habillage des rames à des sculptures en bronze dans l’espace public. Une Feuille de vie qui relie les hommes et la nature.

« L’art sur ordonnance » au MO.CO à Montpellier

Pour la première fois en France, des visites gratuites au musée ont été prescrites par les médecins, en l’occurrence au MO.CO. Montpellier Contemporain.

Berlinde de Bruyckere installe ses drôles d'archanges au MO.CO

À Montpellier, l’artiste belge élargit le champ de sa pratique sculpturale à l’informe et au dessin.

Monographie de Berlinde De Bruyckere au MO.CO.

À Montpellier, le MO.CO. accueille la plus importante exposition de Berlinde De Bruyckere (née en 1964) jamais organisée par une institution française.

L’Italie du XVIIIe siècle vue par Louis Gauffier au musée Fabre

La première rétrospective consacrée au peintre français Louis Gauffier (1762-1801) se tient au musée Fabre, à Montpellier.

L’expérience du partage au MO.CO.

Composé de deux lieux d’exposition et d’une école d’art, le Montpellier Contemporain (MO.CO.) interroge sa structure même.

Un rare masque Fang à Montpellier

L’un des plus beaux exemplaires de masque Fang de la société secrète du Ngil, retrouvé récemment dans un grenier sera mis en vente à Montpellier.

Une autre histoire de l’abstraction au musée Fabre

Alors que New York remplaçait peu à peu Paris comme capitale mondiale de l’art occidental après la Seconde Guerre mondiale, de très nombreux artistes peintres, musiciens et écrivains américains choisirent de venir étudier et créer en France, notamment grâce à leur bourse d’ancien GI.

La justice suspend la réouverture de quatre musées à Perpignan

Les arrêtés visant à rouvrir quatre musées de la ville, pris par le maire RN de Perpignan, Louis Aliot, ont été suspendus hier par une décision du tribunal administratif de Montpellier.

Valie Export militante et conceptuelle à Montpellier

Le Pavillon populaire ouvre de nouvelles perspectives sur l’œuvre de cette figure féministe des années 1960-1970.