Le MO.CO accueille deux expositions d’artistes a priori très éloignés, mais dont les univers se brouillent entre fiction et vécu, nature humaine et animale, mythologies et conscience de soi, le tout sur fond de personnages androgynes et de créatures hybrides.
Le président du groupe immobilier Emerige présente au MO.CO. 90 peintures, sculptures et installations issues de sa très vaste collection. L’ensemble met en avant la scène française, de Christian Boltanski à Claire Tabouret sous l’œil d’Éric de Chassey.
Avec « Descente au Paradis », le MO.CO. présente une exposition d’envergure qui aborde les multiples questions jalonnant le parcours de l’artiste franco-algérien.
Le MO.CO. (Montpellier Contemporain) présente un ensemble de sculptures et de dessins au pastel sur photographie réalisés par Huma Bhabha, Américaine d’origine pakistanaise née en 1962.
Le curateur, directeur des expositions au MO.CO à Montpellier, vient de disparaître. Notre hommage.
Le brillant curateur était directeur de la programmation et des expositions du MO.CO, à Montpellier, depuis 2019.
Le MO.CO. à Montpellier se propose, avec « Immortelle, vitalité de la jeune peinture figurative française », de montrer le dynamisme de cette scène. Mais, l’exposition, qui se veut « manifeste », pose beaucoup de questions.
Pour la première fois en France, des visites gratuites au musée ont été prescrites par les médecins, en l’occurrence au MO.CO. Montpellier Contemporain.
Le MO.CO à Montpellier invite trois collections de musées en exil et réunit trente artistes de nationalités différentes.
À Montpellier, l’artiste belge élargit le champ de sa pratique sculpturale à l’informe et au dessin.
À Montpellier, le MO.CO. accueille la plus importante exposition de Berlinde De Bruyckere (née en 1964) jamais organisée par une institution française.
Composé de deux lieux d’exposition et d’une école d’art, le Montpellier Contemporain (MO.CO.) interroge sa structure même.
La nouvelle exposition du MO.CO. Panacée à Montpellier réunit plus de vingt-cinq artistes internationaux mettant en scène l’occulte dans l’art contemporain.
The Art Newspaper Daily donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Nicolas Bourriaud est directeur général du MO.CO. (Montpellier Contemporain).
Le modèle des biennales internationales qui s’est aujourd’hui largement répandu touche à ses limites. Comment le réinventer ?
Le MoCo (Montpellier contemporain), structure publique inédite associant deux lieux d’exposition et une école d’art, ouvre au public fin juin. Entretien avec Nicolas Bourriaud, son directeur.