Laurence des Cars

Musée du Louvre : Barthélemy Glama nommé conseiller chargé des discours et de la prospective

Ce Normalien travaillera aux côtés de Laurence des Cars, présidente-directrice du musée parisien.

À Ajaccio, le Festival Racines de ciel décerne son 3e Prix du livre d’art

Dans le cadre du Festival Racines de ciel, les rencontres littéraires d’Ajaccio qui se déroule jusqu’au 26 juin 2022, sera remis demain, samedi 25 juin, le 3e Prix du livre d’art organisé avec le Palais Fesch, musée des beaux-arts d’Ajaccio.

Le Kimbell Art Museum attend « son » Chardin

Dans un entretien exclusif, Eric M. Lee, directeur du Kimbell Art Museum de Fort Worth, au Texas, acquéreur chez Artcurial du Panier de fraises des bois – classé depuis trésor national – affirme que ce tableau « serait un trésor mondial dans [son] musée ».

Musée du Louvre : Mathilde Prost nommée conseillère en charge de l’action territoriale

Mathilde Prost a été nommée conseillère en charge de l’action territoriale au musée du Louvre, à Paris, par Laurence des Cars, présidente-directrice de l’établissement public.

Maximilien Durand nommé directeur de la préfiguration du département des arts de Byzance et des chrétientés d'orient au musée du Louvre

Laurence des Cars, présidente­-directrice du musée du Louvre, a nommé Maximilien Durand directeur de la préfiguration du département des Arts de Byzance et des chrétientés d’Orient, à compter du 14 mars 2022.

Francis Steinbock nommé administrateur général adjoint du Louvre

C’est un familier que Laurence des Cars a nommé au poste d’adminis­trateur général adjoint du musée du Louvre.

Kim Pham nommé administrateur général du musée du Louvre

Kim Pham, jusqu’ici directeur général de la Comédie-Française, est désormais le nouvel administrateur général de l’établissement public du musée du Louvre.

Laurence des Cars nommée à la tête du musée du Louvre

Jean-Luc Martinez briguait un troisième mandat à la direction du musée parisien mais c'est l'actuelle présidente du musée d'Orsay qui a été choisie par l'Elysée pour lui succéder. Laurence des Cars souhaite réaffirmer la vocation universelle du Louvre et l’ouvrir davantage à la jeunesse.

Le musée d'Orsay reçoit un don de 20 millions d'euros.

Le musée d’Orsay vient d’annoncer le lancement de son grand projet de transformation « Orsay Grand Ouvert », grâce à un don américain anonyme de 20 millions d’euros.