Laure Prouvost

La Contemporaine de Nîmes, une nouvelle triennale d’art contemporain en 2024

Sa première édition intitulée « Une nouvelle jeunesse » se déroulera du 5 avril au 23 juin 2024.

La Clef organise une exposition-vente au Palais de Tokyo

L’événement monté par le collectif La Clef Revival afin de racheter le dernier cinéma associatif de Paris se tiendra les 28 et 29 octobre 2023.

Le Nasjonalmuseet, fleuron de la Norvège

Le nouveau Musée national, à Oslo, rassemble, dans un écrin architectural sur mesure, les collections d’art, d’architecture et de design de quatre institutions de la ville, devenant ainsi le plus grand musée de Scandinavie.

La Flandre, pays des triennales estivales

Trois triennales majeures proposent à leurs visiteurs une offre inégalée en art contemporain, dans des contextes variés : le long de la mer du Nord (Beaufort), dans une cité patrimoniale (Bruges) et dans une ville en plein essor (Courtrai).

L’Institut finlandais invite à toucher avec les yeux

À la Maison Louis Carré dans les Yvelines et à l’Institut finlandais de Paris, onze artistes explorent la question des perceptions sensorielles.

Nathalie Obadia fait la foire

L’idée de la galerie Nathalie Obadia ? Proposer dans ses murs les œuvres qui devaient initialement être montrées aux foires Art Basel Hong Kong, Art Brussels et Art Basel, toutes annulées.

Laure Prouvost : « On doit réapprendre ce que l'on a accepté jusqu'ici »

Laure Prouvost, lauréate du Turner Prize en 2013 et artiste choisie pour représenter la France à la 58e Biennale de Venise en 2019, s’exprime sur son expérience du confinement, sa vie et ses projets bouleversés par l’irruption du Covid-19.

Propos recueillis par Stéphane Renault

Sébastien Delot : « Réfléchir et agir pour continuer à assurer les missions essentielles du musée »

Chaque jour, The Art Newspaper donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques françaises. Sébastien Delot est directeur-conservateur du LaM, à Villeneuve d’Ascq.

Notre sélection parmi les expositions dans les FRAC

In Pictures - Notre sélection parmi les expositions à voir dans les FRAC en février 2020.

Laure Prouvost : « L’œuvre a été le voyage »

Avec la complicité de sa commissaire, Martha Kirszenbaum, l’artiste propose un voyage filmé de la banlieue parisienne à Venise, installation immersive entre fiction et réalité.

Propos recueillis par Stéphane Renault