Joan Mitchell

Dans l'intimité de Joan Mitchell

À travers le témoignage de vingt-quatre personnalités du monde de l’art, l’avocat et critique Guy Bloch-Champfort dresse le portrait d’une Joan Mitchell aux multiples facettes.

Joan Mitchell et Claude Monet : décalages en résonances

Avec l’exposition « Monet – Mitchell », la Fondation Louis-Vuitton, à Paris, orchestre la rencontre des œuvres de deux immenses artistes.

Une toile inédite de Joan Mitchell chez Christie's à Paris

Réalisée en 1992, cette œuvre sans titre appartient à l’ultime série de peintures exécutées par Joan Mitchell, signant là son testament artistique.

Shirley Jaffe, consécration posthume au Centre Pompidou

Près de six ans après sa disparition et deux après l’entrée par dation d’un ensemble de ses œuvres dans les collections publiques, l’Américaine bénéficie d’une importante exposition à Paris, avant le Kunstmuseum de Bâle et le Musée Matisse de Nice.

Joan Mitchell et Claude Monet bientôt à la Fondation Louis Vuitton

Selon nos informations, l’institution privée parisienne consacrera en 2022 une grande exposition à Joan Mitchell, et une autre à Claude Monet.

Succès pour la première grande vente du soir en ligne de Sotheby's

Première du genre à être tentée par Sotheby’s, la vente aux enchères exclusivement en ligne a totalisé 363,2 millions de dollars, soit 322,8 millions d’euros. Ce succès confirme que la confiance perdure dans un marché international haut de gamme, malgré la pandémie de Covid-19.

Basquiat et Joan Mitchell en vedette chez Phillips

Après le succès de la vente du soir de Sotheby’s (lire notre édition du 1er juillet), c’est au tour de Phillips d’organiser la sienne.

Les artistes femmes, vedettes de la collection Ginny Williams chez Sotheby's

Coïncidant avec la réouverture des salles de Sotheby’s à New York, la vente du soir de la collection Ginny Williams, à partir du 29 juin, marquera une première : les artistes femmes comptent pour plus des deux tiers de sa valeur.