Après sa fermeture en septembre 2024 et deux dons déjà réalisés au profit de l’INHA et du musée Fabre à Montpellier, la galerie fait une ultime donation au FRAC Picardie. Un geste historique qui scelle l’héritage d’un lieu incontournable de la scène artistique parisienne.
Après la fermeture de l'enseigne parisienne, une trentaine d’œuvres importantes, de Joan Mitchell à Simon Hantaï, seront proposées aux enchères en décembre 2024 à Paris.
L’enseigne, qui a définitivement fermé ses portes, lègue à l’Institut national d’histoire de l’art ses archives, un exceptionnel ensemble d’ouvrages et 29 estampes.
La galerie Jean Fournier, à Paris, cesse définitivement ses activités en février 2024, après soixante-sept années d’existence. L’occasion pour sa directrice, Émilie Ovaere-Corthay, de présenter « Fenêtre » qui occupe une place singulière dans l’histoire de cette institution.
L’enseigne d’art moderne et contemporain, une institution depuis 1957, a annoncé qu’elle fermera ses portes en 2024.
Il avait longtemps accompagné et soutenu l’enseigne parisienne, poursuivant le travail du fondateur, Jean Fournier.
Près de six ans après sa disparition et deux après l’entrée par dation d’un ensemble de ses œuvres dans les collections publiques, l’Américaine bénéficie d’une importante exposition à Paris, avant le Kunstmuseum de Bâle et le Musée Matisse de Nice.
L'édito du lundi 14 octobre 2019