À l’occasion de son exposition « Collage » chez Hauser & Wirth, à Paris, l’artiste britannique de 91 ans livre un état des lieux de ses pensées et de sa pratique.
Le Musée national Picasso-Paris met en lumière les premières œuvres de l’artiste américain. Un corpus jusque-là peu exposé, révélant les différentes influences qui ont nourri sa pratique.
La maison de ventes propose cette semaine à Manhattan une œuvre de l’artiste américain, ainsi que plusieurs tableaux signés Elizabeth Peyton, Robert Ryman et Pablo Picasso issus de la collection du Français Marcel Brient.
Le musée Picasso met en avant, à travers cette exposition, les premières oeuvres de Jackson Pollock de 1934 à 1947, ainsi que des artistes qui l'ont inspiré.
L’artiste, qui venait de publier ses mémoires, a vu ses œuvres entrer dans les collections du Metropolitan Museum of Art, du Solomon R. Guggenheim Museum, tous deux à New York, et du Los Angeles County Museum of Art.
La société met un terme à ses activités dans le monde entier et va vendre son stock d’œuvres pour un montant estimé à 250 millions de dollars.
Pour la collection « Folio biographies », aux éditions Gallimard, l’historienne Anne Martin-Fugier retrace le parcours du peintre impressionniste français.
Cent trente ans après Claude Monet, le metteur en scène et plasticien américain « s’attaque » à la façade de la cathédrale de Rouen dans le cadre du Festival Normandie impressionniste 2024. L’occasion de parler de ses inspirations et de son rapport à la peinture.
Jusqu’alors inconnue, l’œuvre a été saisie lors d’une opération contre le crime organisé à Sofia.
Le musée du Louvre, à Paris, rend un hommage symbolique au « peintre du noir et de la lumière ». Entretien avec Alfred Pacquement, co-commissaire de l’exposition.
L’auteur de l’arnaque maintient qu’un riche collectionneur serait devenu fou et aurait légué toutes ses oeuvres à ses domestiques. Cependant, aucune trace de tout cela n’a été retrouvée dans les archives officielles.