À l’occasion de la foire d’art contemporain et de la Semaine de l’art, en octobre, l’artiste français réalisera une œuvre pour l’hôtel particulier occupé par la maison de ventes à Paris.
L'artiste s'empare des espaces de la fondation en y installant une œuvre immersive, faite de sons et de lumières.
En s’emparant de l'atrium du musée, les installations monumentales de l’artiste suisse transcendent l’espace, jouent avec les perspectives et bouleversent les repères visuels.
L’imposante hauteur sous plafond de la Hamburger Bahnhof permet à l’artiste de déployer des tapisseries monumentales de part et d’autre de l’espace, laissant apparaître ce qui ressemble à des ossements de créatures préhistoriques, comme des vestiges d’un autre temps.
La galerie Gagosian y présentera à partir du 15 octobre une œuvre monumentale de l’artiste allemand, inaugurée pendant la foire d’art contemporain.
Exorciser, prendre conscience et interroger, telles sont les finalités des parcours artistiques mis en place depuis mars 2022, dans le cadre d’un projet coopératif France-Italie, dans la vallée sinistrée par la tempête Alex.
Le Centre Pompidou-Metz accueille une monographie du duo d’artistes scandinaves Elmgreen & Dragset.
Le musicien alsacien, qui sort un album en hommage à Rachid Taha, navigue au cœur d’une galaxie d’artistes et d’institutions.
L'artiste propose au musée des Beaux-Arts de Marseille un parcours ou dialoguent antiquités archéologiques et objets de notre quotidien. Une mise en abyme de notre monde en crise ?
Après deux reports consécutifs et deux éditions parisiennes remarquées chez Christie’s, la 1-54 Contemporary African Art Fair revient à Marrakech, du 9 au 12 février 2023, dans un format et des partenariats pérennisés.
L'artiste d'origine palestinienne expose dans trois institutions à Berlin. Une installation, fragile et monumentale, est encore visible jusqu'à la fin mai au KINDL – Centre for Contemporary Art.
La galerie présente une installation de l'américain Mark Dion. Une expédition artistique ou la science côtoie l'humour noir.
«Barbe à Papa», au CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux, dynamite la mythologie de la fête foraine. Quarante artistes y mêlent l’inquiétude à la joie.
Le Centre Pompidou, à Paris, consacre une rétrospective à l’artiste performer multimédia de nationalités suisse et américaine, Lion d’Or de la Biennale de Venise en 2011 pour sa vidéo «The Clock ».
L’artiste âgé aujourd’hui de trente-neuf ans représentera la Suisse à la prochaine Biennale de Venise en 2024. Il dévoilera un nouveau chapitre d’une œuvre entreprise depuis presque vingt ans.
La postérité de deux artistes américains de l’art de l’installation : Sam Gilliam, récemment décédé, et Eva Hesse, dont la très fragile œuvre Expanded Expansion est actuellement exposée au Solomon R. Guggenheim Museum, à New York.