Initiée par le tandem à l’origine d’Artagon, la toute première édition de cette manifestation dédiée à l’accompagnement des jeunes artistes se tiendra en Île-de-France du 18 septembre au 2 novembre 2025.
Elle avait été nommée en 2023 pour superviser la création du premier musée dédié à l’art et à la culture soufis, ouvert au public en septembre 2024 à Chatou, près de Paris. Claire Bay, présidente du conseil d’administration du musée, assurera l’intérim jusqu’à la nomination d’une nouvelle direction.
La première édition de cet événement décliné en plusieurs volets et initié par l’association Artagon se tiendra dans plusieurs lieux franciliens à l’automne 2025.
L’édition 2024 – du 18 au 24 novembre – investit plusieurs lieux : le Forum des Images, la Gaîté Lyrique, le Jeu de Paume, le Musée de la Chasse et de la Nature, le CWB Paris et la Fondation Fiminco. Quelque 142 vidéos d’artistes seront présentées pendant une semaine.
L’événement, qui réunit artistes, curateurs et éditeurs, se déroule du vendredi 6 au dimanche 8 septembre 2024 à Romainville, pour la quatrième année consécutive.
La Fondation d’entreprise Fiminco, à Romainville, présente une exposition réunissant dix artistes, cinq Espagnols et cinq Français, choisis par la structure philanthropique ART Situacions du mécène espagnol Marcel Pascual.
L’événement se déroule dans huit institutions de la capitale, du 30 octobre au 5 novembre 2023.
Cet événement réunit, jusqu’au 10 septembre 2023, éditeurs, artistes et curateurs à la Fondation Fiminco, à Romainville, dans le Grand Paris.
La 7e édition du « salon des pratiques éditoriales contemporaines » se tiendra ce week-end dans l’Est parisien.
Douze nouveaux artistes ont été choisis pour cette résidence dans l'est parisien.
Les noms des 16 artistes, sélectionnés par un jury d'exception, ont été dévoilés pour intégrer les résidences de la Fondation Fiminco.
La maison de production Quai 36 rejoindra au printemps la communauté artistique créée par la Fondation Fiminco, à Romainville (Seine-Saint-Denis).
Les galeries réunies sous le nom Komunuma ont inauguré hier (le 14 octobre 2019) leurs expositions dans ce nouveau pôle en gestation créé par la Fondation Fiminco à Romainville, près de Paris.