Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Foires et salons
Actualité

Le Salon (Made Anywhere), ex-Multiple Art Days, de retour ce week-end à la Fondation Fiminco

L’événement, qui réunit artistes, curateurs et éditeurs, se déroule du vendredi 6 au dimanche 8 septembre 2024 à Romainville, pour la quatrième année consécutive.

Louane Lallemant
6 septembre 2024
Partagez
Lisa Schittulli, estampe imprimée à la cuillère, 2024. 
© (Made Anywhere)

Lisa Schittulli, estampe imprimée à la cuillère, 2024.
© (Made Anywhere)

Pour sa 9e édition, du 6 au 8 septembre à la Fondation Fiminco, à Romainville, Multiple Art Days (MAD) change de nom et devient (Made Anywhere), « fait n’importe où ». Ce changement de nom accompagne la volonté de l’événement et de son comité artistique (composé de Sylvie Boulanger, Roch Deniau, Hafida Jemni Di Folco et Nicholas Vargelis) de s’élargir à tout le champ créatif et de s’ouvrir aux scènes artistiques évoluant hors des institutions.

Depuis sa création en 2016, le Salon se veut selon les organisateurs à la rencontre des pratiques éditoriales et curatoriales autour des « objets à réaction poétique », formule empruntée à Le Corbusier désignant les objets entourant l’artiste, sources d’inspiration et de création. Prototypes, carnets et autres objets et images collectionnés sont ainsi exposés et mis en vente aux côtés de livres d’art et éditions alternatives.

Le Salon (Made Anywhere) réunit 60 artistes, éditeurs, curateurs, galeristes et collectionneurs du monde entier pour trois jours d’exposition-vente. On y retrouvera par exemple la maison anglaise Éditions Highchair, l’artiste bulgare Valentina Traïanova ou l’École des Arts de Paris 1 Panthéon Sorbonne regroupant ses formations en art, déjà présente l’année dernière.

L’évènement sera animé par Act ! Anywhere, qui rassemble une trentaine d’auteurs et artistes et les membres d’ADRA, Association de Développement et de recherche sur les Artothèques. Ils proposeront projections, concerts, performances et talks, comme la performance déambulatoire Plaisir d’offrir, présentée samedi par la docteure en études théâtrales Pauline Picot.

Le Salon continue également son partenariat avec l’ADAGP (société de gestion des droits d’auteur) pour la 9e édition de la bourse Révélation Livre d’artistes, qui a récompensé l’an dernier l’artiste Elsa Noyons, et est soutenu cette année encore par le FRAC Île-de-France et le groupe RAJA.

Foires et salonsFondation FimincoSalon (Made Anywhere)Art ContemporainRomainvilleMarché de l'art
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Foires et salonsActualité
14 novembre 2025

Strasbourg : une foire ST-ART plus ambitieuse

Avec une sélection plus pointue, la 29e édition de la première foire régionale française, qui se tient du 14 au 16 novembre 2025 au Parc des expositions de Strasbourg, affirme son identité de foire locale et de découverte.

Louane Lallemant
Marché de l'artActualité
18 mars 2025

Mélanie de Jamblinne de Meux nommée directrice de la Luxembourg Art Week

Déjà directrice adjointe, elle prendra les rênes de la prochaine édition de la foire, prévue du 20 au 23 novembre 2025.

Alexandre Crochet
Touria El GlaouiActualité
8 février 2019

Les enjeux de 2019 : entretien avec Touria El Glaoui

Propos recueillis par Anaël Pigeat
ST-ARTActualité
29 novembre 2024

À Strasbourg, ST-ART s’affirme

Pour sa 28e édition, la Foire qui se déroule jusqu’au 1er décembre 2024, préserve son ADN régional tout en continuant à se renouveler, avec près d’un tiers de nouveaux exposants et l’instauration d’un prix pour la jeune création.

Louane Lallemant