La Foire d’art et d’antiquités revient jusqu’au 1er février 2026 à Bruxelles. Les transactions ont bien démarré dès le dîner de gala, le 22 janvier.
Les émaux de Limoges n’ont rien perdu de leur éclat. La galerie Kugel en fait la démonstration cet automne à Paris en réunissant plus de 70 pièces – plats, plaques, boite et même cuiller – réalisées au XVIe siècle dans les ateliers limousins.
Le marchand succède à Louis de Bayser, qui quitte aussi la présidence du Salon du dessin, événement qui adopte une présidence bicéphale.
Avec des dates avancées au mois de septembre, le Salon d’art et d’antiquités s’installe à nouveau au Grand Palais, à Paris, avec une petite centaine d’exposants.
Neuf ans après les faits, le tribunal correctionnel de Pontoise a prononcé, le 11 juin, des peines d’emprisonnement avec sursis et amendes contre le spécialiste du mobilier français du XVIIIe siècle et son complice ébéniste.
Durant quatre jours, les galeries de l’association proposent expositions, parcours artistiques et conférences, avec l’ambition de toucher un public renouvelé.
Alors qu’une nouvelle législation européenne menace la fluidité d’une partie du commerce de l’art, le grand antiquaire, spécialiste en art chinois, organise jusqu’au 21 juin 2025 sa dernière exposition à Paris.
Depuis l’ouverture de sa première galerie en 2011, le Parisien féru d’histoire médiévale n’a cessé d’aiguiser le choix des objets Arts & Crafts qu’il présente. Retour sur un parcours modèle.
Une vingtaine de rares pièces animalières sont réunies jusqu’au 25 juillet 2023 chez le marchand parisien du quartier de Saint-Germain-des-Prés.
Des maisons de ventes aux enchères et des galeries se sont regroupées pour proposer en Belgique les Egmont Art Days les 22, 23 et 24 juin 2023.
L’événement, qui fédère musées, galeries et maisons de ventes aux enchères, se renforce avec une participation accrue de marchands étrangers.
Mettant à l’honneur une multitude de spécialités, l’événement revient dans les 6e et 7e arrondissements de Paris du mercredi 7 au dimanche 11 juin 2023.
Le salon d’art et d’antiquités, petit frère d’Antica Namur, a réuni 72 exposants en avril à Tour & Taxis, à Bruxelles.
Cette 6e édition mobilisera au mois de juin 51 participants – galeries, musées et maisons de ventes – autour des arts asiatiques, dont des participants étrangers.
270 galeries sont réunies aux Pays-Bas jusqu’au 19 mars 2023. Voici notre florilège de pièces exceptionnelles sur la foire, souvent assorties de provenances insignes.
Face aux investigations musclées et parfois aléatoires des autorités belges, une poignée de marchands d’archéologie, qui exposent souvent par ailleurs à la Tefaf à Maastricht, ont décidé de ne pas participer à cette édition. Une spécialité sous haute tension.
Malgré l’absence de plusieurs spécialistes d’antiquités classiques, la foire réussit à garder un certain éclectisme, de l’art ancien au contemporain.
Quelque 130 marchands se sont mobilisés pour cette 68e édition de la plus grande Foire belge d’art et d’antiquités, accueillie à Brussels Expo, en lisière de la capitale.
Le manager occupait déjà les fonctions de directeur par intérim depuis février 2022.
Les organisateurs d’Antica Namur proposeront un salon d’antiquaires dans la capitale belge en avril 2023.
Retrouvant son créneau hivernal, la foire belge d’art et d’antiquités devrait faire le plein d’exposants en 2023, pour une 68e édition mettant à l’honneur l’Art nouveau.
La Biaf, principal rendez-vous transalpin pour l’art et les antiquités, ouvre ce samedi 24 septembre au Palazzo Corsini son édition 2022, remplie de pépites.
Plus de 40 galeries et librairies participent à cette soirée spéciale.