Subtilisée lors du vol du 19 octobre 2025, la couronne avait été retrouvée dans les jardins du Louvre. Selon de récentes révélations, la pièce aurait été plus abîmée qu’annoncé. Le musée a cependant confirmé qu’une restauration était possible.
Trois objets classés Trésors nationaux d’une grande valeur ont été dérobés en pleine nuit dans ce musée limousin qui fait partie du pôle Manufactures nationales – Sèvres & Mobilier national.
Volées depuis 2012, les œuvres de Picasso et de Mondrian ont été retrouvées à Athènes.
Un documentaire sur Netflix tente d’élucider les tenants et les aboutissants du cambriolage du musée Isabella Stewart Gardner de Boston en 1990. Treize œuvres, dont des tableaux signés Rembrandt, Vermeer et Manet y ont été dérobés – et n’ont jamais été retrouvés depuis.
Des œuvres d’art ont parfois curieusement été dérobées plusieurs fois. Leurs vols peuvent être motivés par le «prestige» criminel qu’ils induisent ou pour servir de monnaie d’échange.
La police allemande a arrêté hier trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans le cambriolage de la Grünes Gewölbe (« La Voûte verte ») de Dresde, en novembre 2019.
Des toiles de Monet, Van Gogh et Cézanne, volées lors de braquages rocambolesques et toujours portées disparues, sont réunies dans une exposition en ligne lancée par le groupe Samsung, intitulée « Missing Masterpieces ».
Trois peintures majeures ont été dérobées ce samedi 14 mars à la Christ Church Picture Gallery à Oxford.
Quatre agents font l’objet d’une enquête pour leur rôle présumé dans le « casse de la Voûte verte », le vol de bijoux perpétré à Dresde en novembre dernier.
Selon El Pais, la police espagnole enquêterait sur une supposée vente illégale d’une sculpture par des religieuses d’un couvent de Grenade.
Le 25 novembre au matin à Dresde (Allemagne), cinq minutes ont suffi pour que disparaissent dans la nature quelques-uns des plus importants joyaux de la couronne de Saxe.
Une œuvre du célèbre street artist anonyme, peinte sur l’envers du panneau métallique marquant l’entrée du parking souterrain du Centre Pompidou, a été dérobée dans la nuit du 1er au 2 septembre à Paris.