Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Musées et institutions
Actualité

Vol de joyaux à Dresde : trois suspects arrêtés

La police allemande a arrêté hier trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans le cambriolage de la Grünes Gewölbe (« La Voûte verte ») de Dresde, en novembre 2019.

Anne-Lys Thomas
18 novembre 2020
Partagez
Bijoux volés dans le cambriolage de la «Voûte verte» à Dresde en novembre 2019. © Grünes Gewölbe, Staatliche Kunstsammlungen Dresde. Photo: Karpinski. © SKD

Bijoux volés dans le cambriolage de la «Voûte verte» à Dresde en novembre 2019. © Grünes Gewölbe, Staatliche Kunstsammlungen Dresde. Photo: Karpinski. © SKD

La police allemande a arrêté hier trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans le cambriolage de la Grünes Gewölbe (« La Voûte verte ») de Dresde, en novembre 2019. Déployée dans le quartier de Neukölln à Berlin, l’opération a mobilisé plus de 1 600 policiers, a indiqué le procureur de Dresde. Deux des trois hommes arrêtés, de nationalité allemande, sont soupçonnés de « vols aggravés en bande organisée et d’incendie criminel ». Le 25 novembre 2019, deux personnes s’étaient emparées des bijoux en brisant les vitrines sans déclencher l’alarme de sécurité, désactivée par un incendie planifié. En quelques minutes, une dizaine de parures, bijoux et pierres précieuses du XVIIIe siècle avaient disparu, dont un diamant de 49 carats ornant une épaulette. La direction du musée avait qualifié les pièces volées d’une valeur historique et culturelle « inestimable » et impossible à chiffrer.

Musées et institutionsVol d'oeuvre d'artDresdeGrünes Gewölbe
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Les musées et le jeune publicActualité
7 avril 2020

Les Ateliers Tok-Tok du Palais de Tokyo

La crise du Covid-19 et ses contraintes incitent les musées à enrichir leur offre de contenu numérique pensé pour les enfants... Notre sélection des meilleures idées des musées pour plaire aux plus jeunes.

Anne-Lys Thomas
Musées et institutionsActualité
30 mars 2021

Les musées d’Orsay et de l’Orangerie rebaptisés en hommage à Valéry Giscard d’Estaing

Le nom de Valéry Giscard d’Estaing sera ajouté à la dénomination officielle des établissements publics des musées d'Orsay et de l'Orangerie.

Anne-Lys Thomas
Musées et institutionsActualité
17 mars 2020

Trois tableaux volés à Christ Church Picture Gallery à Oxford

Trois peintures majeures ont été dérobées ce samedi 14 mars à la Christ Church Picture Gallery à Oxford.

Gareth Harris