La maison de ventes propose cette semaine à Manhattan une œuvre de l’artiste américain, ainsi que plusieurs tableaux signés Elizabeth Peyton, Robert Ryman et Pablo Picasso issus de la collection du Français Marcel Brient.
L’Atelier contemporain rassemble, dans « Atopiques », l’importante œuvre critique du fondateur des éditions Macula.
La couleur unique, le geste simple, le matériau banal, la série ou la répétition, dans leur minimalisme, ont pour intérêt de concentrer le regard sur la structure même de l’œuvre.
Des garanties généreuses et un Warhol géant ont permis à la vente du soir d’art moderne de Christie’s à New York le 16 mai 2024 de récolter 346,5 millions de dollars.
Le musée de l’Orangerie, à Paris, présente, en une cinquantaine de nuances, les blancs du peintre américain.
Souvent assimilée au minimalisme, la démarche singulière de Robert Ryman demande à être considérée pour elle-même
Pour la collection « Folio biographies », aux éditions Gallimard, l’historienne Anne Martin-Fugier retrace le parcours du peintre impressionniste français.
Le marchand reste « prudemment optimiste » quant aux perspectives du marché cet automne.
Une trentaine d’œuvres, réalisées par des artistes tels que Warhol, Richter et Giacometti, sera mise aux enchères à New York le 16 mai. L’estimation totale de la vacation avoisine les 200 millions de dollars (177 millions d’euros).
Pour les vingt ans de l’installation de sa collection à Avignon, Yvon Lambert expose les artistes qui ont joué un rôle clé dans sa relation à l’art.
À l’occasion du 50e anniversaire de l’ouverture de sa galerie à New York, Paula Cooper évoque les grandes lignes de sa carrière.