À l’Arsenal et aux Giardini, la commissaire Cecilia Alemani déploie deux expositions dans lesquelles la présence des femmes est très forte : la vision d’un monde en pleine métamorphose.
Avec l’exposition de la série Billiards, réalisée entre 1976 et 1979, la galerie Allen, à Paris, contribue un peu plus à la mise en lumière d’une artiste qui traverse les avant-gardes depuis les années 1960.
Produire des expositions, accompagner des projets culturels : telles sont les missions de cette nouvelle structure créée par le commissaire et critique indépendant.
Avec un commissariat collectif et un nouveau site à apprivoiser, la manifestation entre cette année dans une ère de changements. Un essai à transformer.
L’écologie sous-tend une manifestation qui fait écho au contexte turc actuel et témoigne de la vivacité de la jeune création.
Le MoCo (Montpellier contemporain), structure publique inédite associant deux lieux d’exposition et une école d’art, ouvre au public fin juin. Entretien avec Nicolas Bourriaud, son directeur.