En partenariat avec l’Adiaf (Association pour la diffusion internationale de l’art français), The Art Newspaper Édition française expose sur le stand A36 du Salon Art Genève 2026 les nommés au prix Marcel-Duchamp 2025 : Bianca Bondi, Eva Nielsen, Lionel Sabatté et Xie Lei (lauréat). Chaque artiste propose dans le mensuel du mois de janvier 2026 une intervention exceptionnelle sous la forme d’un portfolio spécial.
Bianca Bondi, Xie Lei, Eva Nielsen et Lionel Sabatté ont été retenus par un comité de sélection composé de collectionneurs de l’Adiaf, organisatrice du Prix français d’art contemporain.
Avec son décès, c’est l’un des fondateurs de Supports / Surfaces qui s’en va.
Dans le Gard, la galerie Ceysson & Bénétière présente une exposition conçue du vivant de l’artiste, apothéose d’une sculpture baroque multifacettes et très colorée.
Ce membre fondateur du groupe Supports / Surfaces s’est éteint à l’âge de 84 ans.
Le parcours d’art moderne et contemporain revient pour cet événement qui se tient du 24 au 26 mai 2024 dans plusieurs quartiers sur les deux rives de la Seine. En voici un premier aperçu.
L’enseigne d’art contemporain ouvrira au second semestre 2024 un ambitieux espace dans la capitale du Japon.
La foire d’art et d’antiquités, qui reviendra en mars 2024 aux Pays-Bas, lance un nouveau secteur destiné à approfondir le travail des avant-gardes dans tous les domaines.
La Foire s’étend à nouveau au-delà du Grand Palais Éphémère dans le cadre du programme public. Des œuvres à découvrir entre autres au jardin des Tuileries, de John Giorno à Gloria Friedmann en passant par Julien Berthier. Pour la deuxième année consécutive, Annabelle Ténèze, nouvelle directrice du Louvre-Lens, assure le commissariat de l’exposition des Tuileries. En accès libre, le parcours, baptisé « La Cinquième Saison », explore le jardin comme un espace minéral, aquatique et végétal. Les pièces sélectionnées questionnent notre relation à la nature.
Lionel Sabatté sera le premier à étrenner les lieux, destinés à mieux accompagner les artistes.
La concomitance des expositions des trois peintres cet été au Luxembourg atteste des préoccupations sociétales et environnementales de pratiques picturales dont l’abstraction apparente dissimule des interrogations pertinentes sur notre monde.
La jeune femme, qui avait rejoint l’enseigne d’art contemporain en 2012, prendra ses nouvelles fonctions en mai 2023.
Chez Ceysson & Bénétière, au Luxembourg, Yves Zurstrassen met en perspective une sélection de ses peintures élaborées au cours des dix dernières années.
La section principale ou Main Section réunit 49 galeries internationales, dont de nombreux arrivants. Tour d’horizon.
Le plasticien français, né en 1941, est désormais représenté par l’enseigne aux multiples antennes internationales. Il se verra consacrer une exposition, au printemps 2023, dans trois de ses espaces, à Paris.
La foire Art Basel a ouvert hier pour les VIP, retrouvant ses dates de juin, même si «elle n’est toujours pas une édition normale» selon son directeur Marc Spiegler, en raison notamment de la guerre en Ukraine. Les Américains ont cependant fait le déplacement dans un contexte de forte actualité en Europe.
Dans le secteur Feature, Ceysson & Bénétière propose un focus sur l’artiste abstraite Nancy Graves.
Après l’ouverture d’un vaste espace à Saint-Étienne, la galerie Ceysson & Bénétière poursuit son développement.
À Marseille, le salon Art-O-Rama, dirigé par Jérôme Pantalacci, accueillera du 25 au 28 août une nouvelle section, « Édition art & design ».
Après une interruption d’un an, la Tefaf reviendra à Maastricht du samedi 25 juin au jeudi 30 juin 2022, un calendrier provisoire imposé par la pandémie.
À Marseille, le Salon d’art contemporain revient avec un solide bataillon de galeries et éditeurs français et étrangers, de Ceysson & Bénétière à Meessen De Clercq. Entretien avec Jérôme Pantalacci, son directeur.
La galerie Ceysson & Bénétière va rouvrir à Genève, au 8, rue de Neuchâtel.