Francis Picabia

L’intime collection des Salomon chez Christie’s

Un ensemble de cinquante-huit lots de la collection Salomon représentatifs des grands mouvements artistiques du début du XXe siècle, mis à l’encan par Christie’s, à Paris.

Record mondial pour Picabia chez Sotheby’s à Paris

Pavonia, peinte par Francis Picabia en 1929, et issue de son cycle des Transparences, est devenue l’œuvre la plus chère de l’artiste, chez Sotheby’s, le 16 mars.

Chez Sotheby's, à Paris, l'héritage des surréalistes

Paris, en lieu et place de Londres – traditionnel marché pour les enchères du surréalisme –, accueille la vente « Surrealism and its Legacy ».

Sotheby’s annonce la plus grande vente consacrée au Surréalisme en France

La vente « Surrealism and its Legacy », organisée par Sotheby's à Paris, le 16 mars, devrait combler les amateurs du courant surréaliste après l’adjudication record, le 2 mars, à Londres, de L’Empire des Lumières de René Magritte.

Bernard Marcadé : « La modernité de Picabia est de ne pas croire en l’original »

Commissaire d’expositions indépendant, critique et historien d’art, Bernard Marcadé publie une biographie consacrée à Francis Picabia, fruit de sept années de recherche. Entretien.

Francis Picabia, la mélancolie et la manie

À la lumière des textes de l’artiste, Aurélie Verdier livre un essai monographique, teinté de psychanalyse, qui offre une lecture vivifiante de la période dada de Picabia.

IN PICTURES - Notre sélection parmi les ventes d'art moderne et contemporain à Paris

Notre sélection parmi les ventes publiques d'art moderne et contemporain de la première semaine de décembre 2019 à Paris.