Le Fonds régional pour les talents émergents, créé par la région Île-de-France, a annoncé les lauréats de son édition 2025. Leurs œuvres seront exposées aux Réserves du FRAC Île-de-France, du 19 novembre 2025 au 11 janvier 2026.
Initiée par le tandem à l’origine d’Artagon, la toute première édition de cette manifestation dédiée à l’accompagnement des jeunes artistes se tiendra en Île-de-France du 18 septembre au 2 novembre 2025.
Le musée de Cluny – musée national du Moyen Âge et le Frac Île-de-France proposent un dialogue entre la pop culture et l’histoire de l’art médiéval.
La première édition de cet événement décliné en plusieurs volets et initié par l’association Artagon se tiendra dans plusieurs lieux franciliens à l’automne 2025.
Cap à l’Est de l’Europe avec cette riche saison culturelle pilotée par l’Institut français, débutée au mois de septembre et qui se poursuit jusqu’à début 2025.
Aux Réserves, à Romainville, les créations de jeunes diplômés des Beaux-Arts et des Arts décoratifs de Paris sont confrontées à des œuvres provenant de la collection du Frac Île-de-France.
Pour sa 5e édition, le Prix « 1 % marché de l’art » a été remporté par Mounir Ayache, Paul Heintz, Prosper Legault, Chloé Quenum, Elsa Sahal et Liv Schulman.
À la tête du CAC Brétigny depuis 2016, elle succède à Xavier Franceschi, parti en octobre 2022 après seize années à la direction de l’établissement.
Anne-Lou Vicente invite au Plateau, à Paris, six femmes artistes à mettre en forme la notion d’irrésolu. Une exposition délicate et flottante.
Xavier Franceschi, directeur du FRAC Île-de-France depuis 2006, quittera l’institution en octobre.
Hier soir, 22 juin, l’exposition « Sors de ta réserve #1 » a été inaugurée aux Réserves du FRAC Île-de-France à Romainville.
Anne-Claire Duprat a été nommée directrice de la Fondation d’entreprise Martell. Elle remplace Nathalie Viot.
Ouvert en 1892 boulevard de Clichy, à Paris, Le Cabaret du néant ravissait ses clients par ses mises en scène drolatiques et funèbres du macabre.
The Art Newspaper Daily donne la parole aux dirigeantes et dirigeants des grandes institutions artistiques qui s’expriment sur leur organisation et leurs projets dans les circonstances particulières que nous vivons. Xavier Franceschi est directeur du FRAC Île-de-France.
The Art Newspaper Daily donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Jean de Loisy, est directeur des Beaux-Arts de Paris.
In Pictures - Notre sélection parmi les expositions à voir dans les FRAC en février 2020.
Les 23 Fonds régionaux d’art contemporain (FRAC) de France organisent tout au long du week-end WEFRAC.
Les galeries réunies sous le nom Komunuma ont inauguré hier (le 14 octobre 2019) leurs expositions dans ce nouveau pôle en gestation créé par la Fondation Fiminco à Romainville, près de Paris.
Financé en partie par la ville de Paris, le Fonds régional d'art contemporain (Frac) d'Île-de-France a évité le pire : menacé de voir ses subventions municipales supprimées pour 2018, le Frac s'imaginait déjà fermer son espace d'exposition parisien. Coup de théâtre ce lundi : la mairie de Paris est revenue sur sa décision.