Le directeur de l’École nationale supérieure des Arts décoratifs – PSL va orchestrer cette 3e édition de l’événement organisé par le FRAC Grand Large – Hauts-de-France, qui prendra le titre « Tout reprendre ».
L’œuvre de Ben se retrouve au Frac Grand Large – Hauts-de-France, dans une exposition commémorant le 85e anniversaire de l’opération Dynamo et les 80 ans de la libération de Dunkerque.
Le Frac Grand Large invite à découvrir le peintre portugais José Loureiro à travers une accrochage réunissant près de 120 œuvres sur plus de quinze ans de carrière, ainsi que des séries inédites.
La 2e Triennale Art & Industrie poursuit son investigation des relations entre ces deux domaines avec un thème dans l’air du temps : les énergies.
Katinka Bock à Sète, le château Laurens à Agde, Marcelle Cahn à Rennes, la Triennale art et industrie à Dunkerque, autant de bonnes raisons de partir en exploration.
La manifestation aura lieu du 10 juin 2023 au 14 janvier 2024, au sein du FRAC Grand Large, de la Halle AP2 et du LAAC, avec des « résonances » sur le territoire.
Keren Detton, la directrice de ce lieu dynamique, nous présente une collection riche en design et une institution ancrée dans sa région.
L’artiste interroge, à Dunkerque, le rapport de l’humain au monde industriel, pour mieux amener le visiteur à une prise de conscience.
Le commissariat de la deuxième édition de la Triennale Art & Industrie à Dunkerque a été confié à Anna Colin et Camille Richert.
Le prix Pritzker 2021, considéré comme « le prix Nobel d’architecture », a été remis hier au duo d’architectes Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal.
Face à la crise sanitaire, de nombreux acteurs du monde de l’art se mobilisent pour venir en aide aux artistes. En région, ce sont les Fonds régionaux d’art contemporain (FRAC) qui sont en première ligne.
À Dunkerque, le Frac et le Laac rapprochent l’art et l’industrie dans une triennale consacrée à la démesure en art.
Trois fresques de l’artiste Tania Mouraud prendront place à Dunkerque, dans le cadre de la nouvelle triennale « Gigantisme » (du 4 mai au 5 janvier 2020.