L'exposition aborde les événements qui ont eu lieu en Occitanie lors de la croisade contre les Albigeois (1209-1229).
La Fondation Bemberg met en lumière une sélection de clichés issus de la vaste collection de Leticia et Stanislas Poniatowski.
La deuxième édition du « Nouveau Printemps de Toulouse », concoctée cette année par le cinéaste Alain Guiraudie, réunit une vingtaine d’artistes et sera lancée en grande pompe ce soir, à 18 heures, au Capitole, la mairie principale de la « ville rose ».
La 2e édition du Festival se déroulera pendant un mois au printemps prochain dans la « ville rose ».
Le commissaire d’exposition et cinéaste prend la suite d’Anne-Laure Belloc, et assurera la prochaine édition du festival, qui se tiendra du 30 mai au 30 juin 2024.
Aux Abattoirs, à Toulouse, les commissaires Annabelle Ténèze et Lauriane Gricourt invitent à « traverser » l'oeuvre multiforme de l'artiste argentine.
L’événement rebaptisé, programmé annuellement à de nouvelles dates et resserré sur un mois dans le quartier Saint-Cyprien cette année, a ouvert ses portes le 3 juin 2023. Cette première édition a été conçue par la designeuse matali crasset.
Le Printemps de Septembre change de nom et de calendrier. Pour l’édition 2023, l’invitée sera matali crasset.
Avant de se lancer avec succès dans la photographie, le jeune Gustave Le Gray commença son apprentissage artistique par la peinture.
Eugénie Lefebvre a été nommée présidente du festival d’arts visuels et d’arts vivants Le Printemps de Septembre à Toulouse.
L’œuvre, dont le pendant se trouve au Louvre Abu Dhabi, passera aux enchères en février.
Pour la première fois en France, une rétrospective est consacrée au photographe américain, sous la houlette de Christian Caujolle, directeur artistique de la galerie Le Château d’eau, à Toulouse.