Serpentine Galleries

Lina Ghotmeh réalisera le 22e pavillon de la Serpentine

L’architecte franco-libanaise, basée à Paris, a été sélectionnée pour donner corps au 22e pavillon de la Serpentine, qui sera dévoilé en juin 2023 dans les jardins de Kensington, à Londres.

Une chapelle de Theaster Gates pour le pavillon de la Serpentine Gallery

Baptisée Black Chapel, la structure imaginée par l’artiste et activiste de Chicago comprendra une cloche d’église et un oculus. Le 21e pavillon de la Serpentine Gallery sera inauguré dans Kensington Gardens, à Londres, le 10 juin 2022.

L’artiste Kaws lance une exposition en réalité augmentée

L’artiste Kaws a lancé une nouvelle exposition en réalité augmentée en collaboration avec les Serpentine Galleries, à Londres.

Le Prix Maria Lassing 2021 attribué à Atta Kwami

Après Cathy Wilkes et Sheela Gowda, c’est l’artiste ghanéen Atta Kwami qui a reçu le Prix Maria Lassnig, remis tous les deux ans à un artiste en milieu de carrière.

Rachel Rose, le cosmos dans la cuisine

Dans ses films courts, l’artiste américaine exorcise émotions et angoisses. Sa maîtrise du montage et de la narration est à découvrir à Lafayette Anticipations, à Paris.

Hans Ulrich Obrist : « écouter davantage les désirs des artistes »

Le directeur artistique des Serpentine Galleries, à Londres, parcourt le monde pour connecter entre eux des artistes, des scientifiques, des écrivains et des architectes.

Notre sélection parmi les expositions à Londres

In Pictures - Notre sélection parmi les expositions à voir à Londres lors du début de l'année 2020.