Pour célébrer ses 60 ans de carrière, les Serpentine Galleries organisent la première exposition d'Arpita Singh en dehors de l’Inde.
La structure possédera un élément cinétique et s'inspirera de l'architecture du Bangladesh.
Voici les rendez-vous incontournables de l'année à Paris, Londres, Bâle, New York et Los Angeles.
Actuellement conservatrice à la Haus der Kunst de Munich, elle prendra ses nouvelles fonctions le 15 avril 2024.
La faiblesse de l’économie post-Brexit et les coupes budgétaires brutales dans le financement des musées, des galeries et de l’enseignement artistique et des sciences humaines plongent le secteur dans une période d’incertitude.
Les concepteurs du New Museum à New York et du Louvre-Lens viennent d’inaugurer leur dernier projet en Australie.
L’architecte franco-libanaise, basée à Paris, a été sélectionnée pour donner corps au 22e pavillon de la Serpentine, qui sera dévoilé en juin 2023 dans les jardins de Kensington, à Londres.
Baptisée Black Chapel, la structure imaginée par l’artiste et activiste de Chicago comprendra une cloche d’église et un oculus. Le 21e pavillon de la Serpentine Gallery sera inauguré dans Kensington Gardens, à Londres, le 10 juin 2022.
L’artiste Kaws a lancé une nouvelle exposition en réalité augmentée en collaboration avec les Serpentine Galleries, à Londres.
Après Cathy Wilkes et Sheela Gowda, c’est l’artiste ghanéen Atta Kwami qui a reçu le Prix Maria Lassnig, remis tous les deux ans à un artiste en milieu de carrière.
Dans ses films courts, l’artiste américaine exorcise émotions et angoisses. Sa maîtrise du montage et de la narration est à découvrir à Lafayette Anticipations, à Paris.
Le directeur artistique des Serpentine Galleries, à Londres, parcourt le monde pour connecter entre eux des artistes, des scientifiques, des écrivains et des architectes.
In Pictures - Notre sélection parmi les expositions à voir à Londres lors du début de l'année 2020.