En partenariat avec l’Adiaf (Association pour la diffusion internationale de l’art français), The Art Newspaper Édition française expose sur le stand A36 du Salon Art Genève 2026 les nommés au prix Marcel-Duchamp 2025 : Bianca Bondi, Eva Nielsen, Lionel Sabatté et Xie Lei (lauréat). Chaque artiste propose dans le mensuel du mois de janvier 2026 une intervention exceptionnelle sous la forme d’un portfolio spécial.
Bianca Bondi, Xie Lei, Eva Nielsen et Lionel Sabatté ont été retenus par un comité de sélection composé de collectionneurs de l’Adiaf, organisatrice du Prix français d’art contemporain.
La foire d’art contemporain retrouve presque son format d’avant la pandémie, mais des turbulences pourraient surgir, dans un contexte marqué, entre autres, par le ralentissement de la Chine.
Le prix récompense un artiste de la scène française exposé à la foire d’art contemporain en décembre à Miami Beach.
Au fur et à mesure de l’avancée des dons, le musée d’art contemporain dévoilera la toile intitulée « River of no Return ».
La galerie parisienne, présente dans le secteur général d’Art Basel, s’intéresse à la matière et aux éléments de la nature.
Les deux méga-enseignes lancent à Paris deux invitations à d’autres galeries le temps d’un accrochage physique ou virtuel sous la bannière de leurs marques internationales. Un rapprochement de circonstance en période de turbulences.