La galerie parisienne, présente dans le secteur général d’Art Basel, s’intéresse à la matière et aux éléments de la nature. Ils sont ici compris tant dans un sens classique – terre, eau, feu – que d’un point de vue plus large. Ces références sont connectées à des réflexions plus profondes, liées à l’histoire, à l’identité, à la mémoire ou à des préoccupations écologiques. Soulignons le travail de Teresa Margolles, d’Uriel Orlow et de Nohemí Pérez, incarnant l’interconnexion complexe entre le territoire et la nature à travers diverses formes d’oppres-sion et de violence.
Le territoire et la nature chez mor charpentier
La galerie parisienne, présente dans le secteur général d’Art Basel, s’intéresse à la matière et aux éléments de la nature.

Teresa Margolles, Viento negro (Ladrillos de sangre), 2019, installation de 1500 tuiles en terre cuite faites à la main. Courtesy de l’artiste et mor charpentier. Photo François Doury
Des secteurs Galleries, Features ou Statements, au nouveau secteur Kabinett qui fait son apparition pour la première fois à Bâle, notre sélection à voir pendant Art Basel 2023.



