La Foire parisienne s’installera en avril dans cité italienne pendant la Milano Art Week et les premiers jours de la Milano Design Week.
Une monographie de référence de l’artiste française, intitulée I Am the Last Woman Object, accompagne jusqu’en 2026 une exposition itinérante dans quatre institutions internationales.
La Galerie Thaddaeus Ropac vient d’ouvrir son premier espace en Italie, à Milan, mettant en dialogue des œuvres de Georg Baselitz et Lucio Fontana. Le galeriste explique ce choix et revient sur le renouveau de la scène artistique à Paris, à quelques jours de l’ouverture de la Foire Art Basel Paris.
Thaddaeus Ropac nous explique les raisons de ce choix plutôt inattendu pour une galerie majoritairement implantée dans les plus grandes places du monde de l’art, de Paris à Séoul.
L’institution milanaise présente l’œuvre foisonnante de l’artiste italien à la carrière météoritique. Et met en avant le sens de la mise en scène chez ce membre de l’Arte povera disparu à l’âge de 32 ans.
Bien positionnée, la foire d’art moderne et contemporain renforce son offre pour cette édition 2023 dans la capitale de la mode et du design.
L’exposition fait la part belle à ses multiples amours et amitiés avec des figures telles que Peggy Guggenheim ou Paul Éluard.
La Fondation Cartier pour l’art contemporain ouvre à Milan l’exposition « Mondo Reale », qui s’inscrit dans un programme réparti dans tout le bâtiment sous le thème « Unknown Unknowns ».