Voici une nouvelle Foire de plus, mais cette fois-ci en Italie ! Paris Internationale lance une bouture dans la capitale italienne de la mode du 18 au 21 avril 2026, avec une preview VIP le 17 avril. Paris Internationale Milano s’appuiera sur l’énergie fashion de la ville au printemps. « En se tenant pendant la Milano Art Week et les premiers jours de la Milano Design Week, l’événement crée une convergence exceptionnelle entre l’art contemporain et l’un des rendez-vous du design les plus influents au monde », expliquent ses organisateurs. Pour Nerina Ciaccia, cofondatrice de Paris Internationale avec Silvia Ammon, « Milan réunit plusieurs qualités qui résonnent profondément avec l’ADN de Paris Internationale : une tradition vivante de collection et d’acquisition, une histoire solidement ancrée dans l’art contemporain, ainsi qu’une proximité exceptionnelle entre l’art, le design, l’architecture et les modes de production. Surtout, le moment nous a semblé juste, en lien avec une phase particulière de maturité culturelle et avec la structuration actuelle de son écosystème. Pendant la Milan Art Week et la Milan Design Week, la ville offre un contexte d’une grande intensité, conjugué à une réelle qualité d’attention. »
Et les organisateurs de poursuivre : « Milan accueille aujourd’hui une scène artistique à la fois vibrante et expérimentale, profondément ancrée dans l’histoire tout en façonnant activement les pratiques contemporaines. Ce contexte fait de Milan un écrin naturel pour Paris Internationale : collectionner, produire et penser l’art vont de pair — un ancrage local que la foire entend célébrer à travers des collaborations qui seront prochainement annoncées ». En ligne de mire : l’important flux de visiteurs internationaux drainé par le Salone del Mobile, qui s’ajoute à « la communauté milanaise de collectionneurs et de créateurs ».
Paris Internationale Milano prendra place dans un bâtiment emblématique des années 1950, le Palazzo Galbani, Via Fabio Filzi à proximité de la gare de Milano Centrale, offrant 2 000 m² d’espaces d’exposition. Cet immeuble constitue un exceptionnel exemple de modernisme d’après-guerre, signé Pier Luigi Nervi et aujourd’hui en plein réaménagement. Le format devrait être plus concentré qu’à Paris, avec 35 participants « choisis pour la rigueur de leur programme ».




