Jean-Hubert Martin

Cinq stands à ne pas manquer à Fine Arts Paris 2025

Marqué par une nette hausse qualitative par rapport à l’an dernier, et accompagné par un soleil radieux, le Salon d’art et d’antiquités est de retour au Grand Palais, à Paris, jusqu’au 24 septembre 2025. Voici notre « best of ».

FAB Paris 2025, sous le signe de l'art déco

Avec des dates avancées au mois de septembre, le Salon d’art et d’antiquités s’installe à nouveau au Grand Palais, à Paris, avec une petite centaine d’exposants.

Jean-Hubert Martin : réveiller des idées

De ses premières expositions dans les années 1970 à celle qu’il ouvre à FAB Paris, Jean-Hubert Martin livre son parcours de conservateur de musée et de commissaire indépendant.

Propos recueillis par Anaël Pigeat

FAB Paris dévoile le programme de son édition 2025

La Foire, née de la fusion de Fine Arts Paris et de La Biennale, reviendra à l’automne au Grand Palais mais dans un nouveau créneau, en septembre. Parmi les nouveautés : une exposition placée sous le commissariat de l’historien d’art Jean-Hubert Martin.

Du spirituel dans l’art

La Fondation Opale, en Suisse, présente une exposition originale en soixante œuvres sur le thème des « autels », carte blanche au commissaire français Jean-Hubert Martin.

Huit femmes : les artistes nommées pour le Prix SAM dévoilées

SAM Art Projects a annoncé les huit artistes nommées pour le Prix SAM pour l’art contemporain 2023, toutes des femmes.

Bernard Borgeaud, la beauté du geste

Actif depuis le début des années 1980, le peintre français d’origine suisse expose très peu. Ses dernières toiles sont à voir à la galerie Olivier Varenne à Genève. Et elles sont une révélation.

Moscou : Marina Lochak quitte le musée Pouchkine

La directrice du Musée d’État des Beaux-Arts Pouchkine à Moscou a démissionné. Elle est remplacée par Elizaveta Likhacheva, directrice du Musée d’architecture Chtchoussev, qui, à son tour, sera dirigé par Natalia Shashkova.

Julian Charrière lauréat du 14e Prix SAM pour l’art contemporain

Julian Charrière a été choisi mercredi 7 décembre à l’issue des délibérations du comité scientifique 2022. Il était présenté par Jérôme Sans.

Le MAH hors de ses réserves

Le musée d’Art et d’Histoire de Genève a donné carte blanche à Jean-Hubert Martin pour explorer et exposer ses collections. Une visite pleine de surprises déclinées en une vingtaine de thèmes.