Jean-Honoré Fragonard

Une toile inconnue de Jean-Honoré Fragonard chez Boisgirard-Antonini

La Jeune Fille au chapeau (est. 400 000-600 000 euros) est une œuvre inédite de l’artiste, probablement peinte vers 1770-1775.

Un tableau de Jean-Honoré Fragonard adjugé plus de 5 millions d’euros chez Artcurial

La vente de Maîtres anciens et du XIXe siècle du 22 novembre 2023 était dirigée par le commissaire-priseur Matthieu Fournier.

Les lumières du dessin à Tours

Une soixantaine de feuilles d’artistes éminents provenant des collections de la Bibliothèque nationale de France, souligne de quelle manière cet art de croquer le monde prédomine au siècle des Lumières.

Gilles Fuchs crée le Centre d’art des collines de Grasse

Le collectionneur d’art contemporain et ancien président de l’Adiaf lance avec plusieurs personnalités grassoises une nouvelle initiative dans cette ville de la Côte d’Azur.

La restauration des « Hasards heureux de l'escarpolette » de Fragonard révèle des détails malicieux

Le grand tableau rococo de la Wallace Collection à Londres vient d’être nettoyé. Sa restauration a mis au jour une dimension plus sensuelle encore.

Deux œuvres de Fragonard rejoignent les collections publiques

Deux toiles de Fragonard ont été déclarées trésor national et viendront rejoindre, dès cet été, le musée Fabre à Montpellier.

Un dessin de Jean-Honoré Fragonard entre dans les collections des Beaux-Arts de Paris

L’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris vient d’acquérir "Alcine retrouve Roger dans sa chambre", un dessin réalisé vers 1780 par Jean-Honoré Fragonard.