Après trois ans de fermeture pour rénovation, le centre d’art contemporain accueille à nouveau le public avec une exposition inaugurale intitulée « IN VIVO ».
À la suite d’un rapport du ministère de la Culture très critique sur la gestion de l’association en charge de son fonctionnement, le centre d’art varois a annoncé la nomination d’un nouveau directeur général. Jean-Pierre Blanc, directeur depuis trente ans, quitte ses fonctions mais conserve la direction artistique.
Le château historique de la cité a été réhabilité pour accueillir une nouvelle institution centrée sur la création actuelle.
Victorine Grataloup, Isabelle Reiher et Émilie Renard ont été élues coprésidentes du nouveau conseil d’administration de l’Association française de développement des centres d’art contemporain (DCA).
La dynamique directrice du CAPC – musée d’art contemporain de Bordeaux dévoile son programme pour le cinquantenaire de ce lieu emblématique de l’art contemporain.
À l’occasion de ses 30 ans, l’association française de développement des centres d’art contemporain s’associe à la réouverture du Magasin, à Grenoble.
Le collectionneur d’art contemporain et ancien président de l’Adiaf lance avec plusieurs personnalités grassoises une nouvelle initiative dans cette ville de la Côte d’Azur.
À l’invitation de la commissaire Vittoria Matarrese, directrice de la programmation des Arts performatifs au Palais de Tokyo, l’artiste italienne Marinella Senatore intervient dans les espaces du centre d’art parisien du 15 au 18 septembre, entre installations et performances. Entretien
Le réseau d.c.a et ses homologues européens se réuniront lors d’une première assemblée, intitulée « Cette fois, parlons du genre », les 8 mars, 12 avril et 7 juin 2022.
In Pictures - Notre sélection parmi les expositions à voir dans les centres d’art en France en mars 2020.
Francisco Sobrino, Warja Lavater, dialogue avec la Collection Lambert... Le centre d’art contemporain a concocté un riche programme pour célébrer ses 30 ans.
Notre sélection des expositions à voir dans les centres d'art en France, pour la fin de l'année 2019.
La sélection de la rédaction à voir dans les centres d'art en France au mois de novembre 2019.
Au cœur d’Alger, dans un immeuble rénové de l’époque coloniale, Les Ateliers Sauvages, fondés et dirigés par Wassyla Tamzali, sont devenus un lieu incontournable de la jeune scène artistique.
À Brazzaville, un centre d’art contemporain soutient la jeune création. Bill Kouelany, sa fondatrice, se bat au quotidien pour faire vivre ce lieu de découverte et de promotion de l’art africain.
Situé à Bandjoun, une ville de l’ouest du Cameroun, ce centre d’art contemporain fondé par l’artiste Barthélémy Toguo est une ressource inépuisable pour les artistes d’ici et d’ailleurs.