L’imposante hauteur sous plafond de la Hamburger Bahnhof permet à l’artiste de déployer des tapisseries monumentales de part et d’autre de l’espace, laissant apparaître ce qui ressemble à des ossements de créatures préhistoriques, comme des vestiges d’un autre temps.
L’Australienne, actuellement à la Hamburger Bahnhof – Nationalgalerie der Gegenwart, à Berlin, assurera le commissariat de la 18e édition de la manifestation d’art contemporain qui se déroulera dans la capitale des Gaules de septembre à décembre 2026.
L'artiste coréenne a été distinguée pour ses créations d'environnements futuristes et interactifs qui reflètent les questions géopolitiques et socio-économiques contemporaines.
L'artiste cubaine Tania Bruguera entend faire participer artistes, théoriciens, activistes et visiteurs à la lecture, pendant cent heures d’affilée, du livre « Les Origines du totalitarisme » d'Hannah Arendt.
La Hamburger Bahnhof, à Berlin, offre une plongée dans l’œuvre de Lee Ufan, cinquante ans après sa première exposition en Allemagne.
Pour la première fois, quatre lauréats se partagent le Preis der Nationalgalerie, le prix allemand le plus prestigieux distinguant les artistes contemporains émergents : James Richards, Hanne Lippard, Daniel Lie et Pan Daijing.
Notre sélection parmi les expositions d’art contemporain à voir en Allemagne lors de la fin d'année 2019.